achat d'espace

À la suite d'un appel d'offres lancé en mars, le groupe La Poste a confié à iProspect (Dentsu Aegis Network) sa stratégie et achat de mots-clés (6 millions d'euros hors taxes maximum) selon des informations de Mind Média confirmées à Stratégies. L'agence gagne aussi le programmatique, qu'elle partagera avec Matiro (1000mercis), la sortante Starcom (Publicis) et Tradelab (Webedia), pour 7 millions d'euros maximum. Le «gros lot», soit le conseil médias et achat d'espace (25 à 30 millions d'euros), n'a pas trouvé preneur. Starcom garde le budget en attendant un nouvel appel d'offres en 2018. Toutes les entités sont concernées: La Poste, La Banque Postale, La Poste Mobile, Chronopot, DPD,Docapost... En 2016, le groupe avait dépensé 135,9 millions d'euros (Kantar Média), dont 37,7% en presse, 26,9% en radio et 21,3% en TV. Un budget stable comparé à 2015.

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