communication

En couple depuis 2014 avec Buzzman, le site de rencontres Meetic a changé de partenaire pour se poser chez Marcel. La compétition, gérée par le cabinet VT Scan, opposait la sortante, Buzzman, mais aussi TBWA et Les Gaulois. Meetic, avec son ancienne agence, avait remporté le Grand Prix Stratégies de la Publicité en 2016. Mais la marque voulait rebooster sa communication, et notamment passer d’un modèle très TV à un modèle «digital first», comme elle l’annonçait dans Stratégies, tout en gardant son territoire de «vraie rencontre» et d’authenticité. Le marché des rencontres a été très bousculé ces dernières années avec l’arrivée des applications gratuites (Tinder, Happn…), mais Meetic a toujours réussi à s’en sortir par le haut et a vécu en 2016 sa meilleurs année, malgré des investissements média bruts en baisse de 37,7%, selon Kantar Media, à 85,9 millions d’euros. « Mais c’est quand tout va bien qu’il faut se remettre en cause et se réinventer » affirmait Émilie de Fautereau, sa directrice marketing. 

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