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Selon nos informations, BforBank a reconduit Havas à l'issue d'une compétition organisée par le cabinet Pitchville en novembre 2017. Le budget a été défendu par le Havas Village, mais c'est une structure ad hoc qui va se charger du compte, composée de Human Seven (ex-Les Gaulois), DBI, Fullsix, CSA et Havas Media. La compétition a réuni Chemistry/Leo Burnett, Ici Barbès/Integer, MRM McCann, Wunderman/Young & Rubicam et le collectif Lutèce, nom donné à un chapelet d'entités du groupe Havas, allant d'Havas WorldWide à Havas Media en passant par LuxHub ou Havas Event, mais aussi Canal+ et Dailymotion. Le budget comprend la publicité, le digital, le CRM et la création de contenus. En 2016, BforBank, banque en ligne du Crédit Agricole, avait dirigé ses investissements médias vers deux canaux uniquement : la TV (78,3%) et le digital (21,54%), pour un total de 18,4 millions d'euros selon Kantar Media, en recul annuel de 15,4%. Avec 165 000 clients, BforBank est la 6e banque en ligne en France.

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