Réseaux sociaux
Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’innovations, Stratégies décrypte les annonces les plus importantes.

Instagram continue sa lutte contre le suicide

 

À l'occasion de la Journée mondiale de Prévention du Suicide, ce dimanche 10 septembre, Instagram a annoncé qu'il est désormais possible pour les membres de l'application de signaler, de manière anonyme, une personne en détresse directement depuis la section «Live». Les équipes d'Instagram examinent ces signalements en temps réel afin de mettre la personne en contact avec des organismes de soutien dans son pays. L'application affiche également un avertissement au moment où un utilisateur clique sur un hashtag qui traite d'un sujet sensible.

 

 

Instagram met à jour ses fonctionnalités de pubs dans les stories

 

L'application Instagram lance une mise à jour des fonctionnalités pour les publicités dans la section «stories». Cette mise à jour comprend: l'intégration de Canvas, permettant de visionner les stories en plein écran, d'un outil de téléchargement qui permet aux marques d’utiliser leurs stories organiques en publicités et profiter des outils créatifs disponibles et, enfin, le lancement de l'option «Placement Optimization» pour optimiser la diffusion des campagnes à la fois sur Facebook, Instagram et Audience Network. En savoir plus...

 

 

Pinterest passe la barre des 200 millions d’utilisateurs

 

200 millions de personnes utilisent désormais chaque mois le «moteur de découvertes visuelles» (c'est ainsi que se définit Pinterest), une croissance de près de 40% en un an. L'application a atteint cette étape 2,5 fois plus rapidement que celle des 100 millions d'utilisateurs. A noter que plus de la moitié des utilisateurs sont hors États-Unis. Afin de marquer cette occasion, Pinterest va débuter les tests d'une fonctionnalité qui consiste à permettre de créer des sous-tableaux dans un tableau déjà existant. Lire aussi notre interview d'Adrien Boyer, à la tête de Pinterest France depuis avril.

 

 

Facebook va dépenser 1 milliard de dollars dans des contenus vidéo originaux

 

Le géant des médias sociaux Facebook s'apprête à dépenser jusqu'à 1 milliard de dollars pour s'assurer de la présence de contenus vidéos originaux pour sa plateforme Watch, selon le Wall Street Journal. Ce chiffre, qui pourrait fluctuer en fonction du succès de la programmation de Facebook, couvre les dépenses potentielles jusqu'en 2018. Cet été, Facebook a présenté Watch, son nouveau service vidéo, destiné à diffuser des productions originales. Il permettra de regarder des émissions, du sport ou des séries directement sur le réseau social, une fonctionnalité qui vient concurrencer des rivaux tels que Youtube ou les services de streaming comme Netflix et inclura toute une gamme de contenu, documentaires, comédies, sports en direct.

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.