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Originalité du format, qualité de l'opération, mais également interaction réussie entre marque et consommateur... Découvrez les cinq meilleures campagnes réalisées sur Twitter en juillet et août 2018.

Article réalisé en collaboration avec Twitter Marketing France.

 

1. #FinaleÀGrandeVitesse

La SNCF a rendu hommage aux voyageurs ayant vécu la victoire des Bleus dans leurs trains en regroupant leurs éclats de joie au sein d’un Moment Twitter dédié.

 

2. #APRRcontreLabandon

Transformer les retweets en euros : voilà l’opération maligne mise en place par APRR et la SPA pour lutter contre l’abandon des animaux l’été.

1 partage = 1€ reversé à la SPA*Chaque été, en France, 1 animal est abandonné toutes les 3 minutes. APRR s'engage avec la @SPA_officiel pour lutter contre ce fléau. #APRRcontrelabandon*Dans la limite de 40 000 partages pic.twitter.com/mJ3wTeXIme

— APRR (@VoyageAPRR) July 7, 2018
 

3.#WorldEmojiDay

À l’occasion du #WorldEmojiDay, Météo-France a surpris sa communauté en adaptant ses prévisions météo en emojis.

Cette création a par la suite donné naissance au compte @TweeteoFrance, créé par une utilisatrice Twitter, qui partage toutes les 6 heures la météo à venir sur ce même format. Celui-ci a d’ailleurs fait l’objet d’un détournement de grande ampleur le 24 juillet dernier.

 

4. #MocheDansLes90s

Retour dans les années 1990 avec la marque automobile Škoda qui a utilisé le format Conversational Video Card pour générer des discussions autour de son hashtag #MocheDansLes90s.

 

5.#Thread

À quoi ressembleraient les séries Netflix si elles suivaient les suggestions des utilisateurs Twitter ? Le géant américain s’est amusé à imaginer leurs affiches.

 
 
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