Vous êtes ici

Management

Evénementiel

Les conventions internes se métamorphosent

25/07/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Les événements de communication interne sont en pleine mutation: adieu les grand-messes «top down», désormais, l'accent est mis sur l’authenticité en faisant la part belle aux salariés.

Création

«Les créatifs doivent être des éponges»

17/07/2017 - par Propos recueillis par Marie-Caroline Royet et Gilles Wybo

Quels sont les défis d’un directeur de la création en 2017? Comment rester créatif quand les contraintes financières se resserrent? Baptiste Clinet, directeur de la création d’Herezie, donne son...

Agences

Burn-out : mobilisation générale

17/07/2017 - par Gilles Wybo

Confrontées à une multiplication des cas de burn-out, les agences réagissent et prennent des initiatives. L’AACC a réalisé une enquête que Stratégies publie en exclusivité.

Management

La formation au cœur des relations

13/07/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Si former les équipes au contact du client est une évidence, celles placées en amont, comme le marketing, doivent aussi être incluses dans le process pour maximiser son efficacité. Quels sont les...

Social media

«Les marques ne sont pas les bienvenues sur les réseaux sociaux»

12/07/2017 - par Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio

Loris Bernardini, ex-Buzzman, vient de rejoindre l’agence Marcel pour prendre la direction du pôle social media. L’occasion de s’interroger sur ce métier récent… et éminemment stratégique. Entretien.

Ce toulousain de naissance passionné de rugby la joue collectif.

Innovation

Start-up-grands groupes, l’amour vache ?

12/07/2017 - par Marie-Caroline Royet

«Je t'aime… moi non plus», voilà comment on pourrait définir la relation entre jeunes pousses et groupes. Pourtant, ce couple que tout oppose doit s'entendre à tout prix pour rester dans la course de...

Étude

Génération designer interactif

11/07/2017 - par Marie-Caroline Royet

Designer d'expérience, designer d'interaction ou d'interface... ces jobs sont en pleine explosion et réinvention permanente. Une enquête des Designers interactifs dresse le portrait de ces profils...

Bien-être

Quand l'entreprise soigne son personnel

10/07/2017 - par Houda Benjelloune

De la start-up AB Tasty aux agences BETC et Elan Edelman en passant par le géant Carrefour, les entreprises se mobilisent pour que leurs salariés vivent mieux au travail.

84%

03/07/2017 - par La Rédaction

C'est la part des salariés français qui souhaitent la nomination d’un directeur de l’expérience de travail, selon une étude que vient de publier JLL. 72% d'entre eux rêvent d’une organisation...