Vous êtes ici

Management

Médias

Comment faire décoller sa start-up d'info

12/01/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

De plus en plus de journalistes ont sauté le pas et monté leur petite entreprise ces derniers mois: Pascale Clark, Jacques Trentesaux, les Garriberts... Comment s'y prendre et quels sont les pièges à...

Métiers

2017, l'odyssée du CXO

09/01/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Les recrutements de «chief customer experience officer» explosent. Cette année, il faudra compter sur ce métier émergent qui incarne à lui seul le grand mouvement de réorganisation des entreprises...

Emploi

Les métiers du programmatique

23/12/2016 - par Lionel Lévy

Alors que l'importance des logiciels et des algorithmes ne cesse de croître dans le secteur publicitaire, nous vous présentons six postes du secteur programmatique. Six métiers émergents qui ont de l...

Digital

Hack the casbah

22/12/2016 - par Gilles Wybo

Une dizaine de petits génies habitent et travaillent dans une maison à Fresnes. Une «hacker house» où agences et annonceurs viennent se faire «disrupter». Reportage.

Entrepreneuriat

«Créer l'écosystème des start-up du luxe»

12/12/2016 - par Propos recueillis par Cécilia Di Qunizio

Visibilité, entraide, partage de compétences… Thomas Mesmin, président de l’association La French Luxe, nous livre l’ambition de ce nouveau groupement d’entrepreneurs du luxe et sa vision du secteur...

Ressources humaines

Les métiers du mobile en première ligne

06/12/2016 - par Gilles Wybo avec Cécilia Di Quinzio

Le basculement des audiences et des usages sur le smartphone transforme les fonctions en agence et chez l’annonceur. Enquête.

Formation

«Faire naître un bon créatif, c'est devenu compliqué»

28/11/2016 - par Propos recueillis par Gilles Wybo

Sup de pub fête ses 30 ans, s’apprête à emménager sur un campus géant et se rapproche de Sup de création. Trois bonnes raisons d’interviewer Philippe Cattelat, le directeur de l’école.

La fin de l’endogamie

17/11/2016 - par Lionel Lévy

L'arrivée du programmatique redistribue totalement les cartes des métiers de la publicité et de l'achat média. Un chantier de recrutement, de formation et de management colossal pour les agences et...

Recrutement

Halte à la tyrannie des apparences !

15/11/2016 - par Gilles Wybo

Et si demain, notre CV se résumait à notre compte Instagram? La toute-puissance des réseaux sociaux favorise les discriminations liées au physique au travail.

Digital

L'algorithme, mode d'emploi

10/11/2016 - par Gilmar Sequeira Martins

Les nouveaux sites de recrutement sont mobiles, donnent accès à des offres géolocalisées et réalisent le matching grâce à des algorithmes.