Vous êtes ici

Management

Gaming

Quand l'entreprise se prend au jeu

26/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio et Marie-Caroline Royet

Si l’escape game est le jeu tendance du moment, d’autres activités ludiques se pratiquent dans l’entreprise… dans un mouvement global de gamification.

La start-up Cosmo Tech lève 3 millions d’euros

22/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

La start-up lyonnaise Cosmo Tech, à l'origine d'un outil de simulation dédié à la prise de décision des dirigeants, lève 3 millions d’euros, auprès de BNP Paribas, et de ses investisseurs...

Social media

«Les marques ne sont pas les bienvenues sur les réseaux sociaux»

19/06/2017 - par Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio

Loris Bernardini, ex-Buzzman, vient de rejoindre l’agence Marcel pour prendre la direction du pôle social media. L’occasion de s’interroger sur ce métier récent… et éminemment stratégique. Entretien.

45%

14/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

C'est la part des salariés qui déplorent un manque de soutien et de considération de leur management (50% pour les non cadres), sentiment qui ressort plus nettement côté public (49%) que privé (42...

Réseaux

Les clubs qui comptent dans le digital

13/06/2017 - par Gilles Wybo

Siècle numérique, EBG, The Galion Project, Big Boss… tour d’horizon des réseaux les plus en vogue dans le digital.

Création

«Les créatifs doivent être des éponges»

04/06/2017 - par Propos recueillis par Marie-Caroline Royet et Gilles Wybo

Quels sont les défis d’un directeur de la création en 2017? Comment rester créatif quand les contraintes financières se resserrent? Baptiste Clinet, directeur de la création d’Herezie, donne son...

Management

La formation au coeur des relations

01/06/2017 - par Gilmar Sequeira Martins

Si former les équipes au contact du client est une évidence, celles placées en amont, comme le marketing, doivent aussi être incluses dans le process pour maximiser son efficacité. Quels sont les...

Management

La longue marche vers le customer centric

01/06/2017 - par Lionel Lévy

Rares sont les entreprises à être véritablement orientées customer centric. Un chantier lourd de bouleversements en matière commerciale, managériale et comportementale.

Ce toulousain de naissance passionné de rugby la joue collectif.

Innovation

Start-up-grands groupes, l’amour vache ?

30/05/2017 - par Marie-Caroline Royet

«Je t'aime… moi non plus», voilà comment on pourrait définir la relation entre jeunes pousses et groupes. Pourtant, ce couple que tout oppose doit s'entendre à tout prix pour rester dans la course de...