Vous êtes ici
- Accueil
- >
- Les grands entretiens
- >
- «L'Express doit être dans les combats »
Les grands entretiens
Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :
Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants
Magazine
«L'Express doit être dans les combats »
09/03/2016 - par Entretien : Amaury de Rochegonde et Delphine Soulas-GessonNeuf mois après son rachat par le groupe Altice Média, L’Express a inauguré le 9 mars une nouvelle formule. Explications avec son directeur de la rédaction, Christophe Barbier.
En quoi consiste cette nouvelle formule?
Christophe Barbier. En 2013, nous avions déjà opéré un changement radical avec la suppression des rubriques. C’était une rupture épistémologique, et nous devions aller au bout. L’organisation des journalistes en services nous incitait à faire ce que font les newsmagazines depuis 40 ans, à savoir un round-up de la semaine
Cette page est réservée aux abonnés
Envoyer par mail un article
«L'Express doit être dans les combats »
Dans ce Focus
Télécoms
Alain Weill (SFR) : « Nous ne croyons pas à l’exclusivité »
26/03/2018 - par Entretien : Amaury de Rochegonde
Entretien
Gilles Babinet : « le vrai danger réside dans les fake news »
22/03/2018 - par Didier Si Ammour
Presse
Marc Feuillée (Le Figaro): «Nous aurons plusieurs lancements print en 2018»
21/02/2018 - par Caroline Bonacossa
Presse
«Le Monde.fr est notre activité la plus rentable»
10/11/2017 - par Entretien : Amaury de Rochegonde
Banque
Stéphane Richard : «Avec Orange Bank, on a un coup d'avance»
09/11/2017 - par Thomas Pontiroli et Amaury de Rochegonde
Media training
Laurent Fontaine: «À la création d’En marche, les premières apparitions étaient décisives»
04/07/2017 - par Propos recueillis par Houda Benjelloune
Entretien
Stéphane Xiberras: «Personne n'en a plus rien à cirer de la publicité»
12/06/2017 - par Propos recueillis par Clémence Duranton
BANQUE
«A la Société générale, il a fallu tout reconstruire de zéro»
05/06/2017 - par Propos recueillis par Gilles Wybo et Marie-Caroline Royet
Entretien exclusif
Maurice Lévy: «Je ne ferai plus, d’autres feront»
29/05/2017 - par Propos recueillis par Alain Delcayre, Marie-Juliette Levin et Thomas Pontiroli
Communication
Gaspar Gantzer: «Je n'ai pas trouvé la formule magique»
04/05/2017 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
Le Lab
Olivier Bomsel: «Les médias sont les miroirs des institutions»
26/04/2017 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
Interview
Nicolas Colin : «Les nouvelles technologies sont inadaptées aux institutions»
30/03/2017 - par Propos recueillis par Didier Si Ammour
Internet
Ludovic Le Moan: «L’homme n’existe pas»
30/03/2017 - par Propos recueillis par Thomas Pontiroli
Interview
Timothée Gazeau: «Le digital demande un nouveau savoir-faire»
30/03/2017 - par Propos recueillis par Valéry Pothain
REGIES
« Nous avons vocation à être une alternative aux Gafa »
30/03/2017 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
Réseau social
Mesure, hégémonie, transparence… Facebook répond
26/02/2017 - par Propos recueillis par Cécilia Di Quinzio
Internet
«Solocal démultiplie la puissance de Google et Facebook»
12/02/2017 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
L'année vue par
Xavier Couture (France TV): «Trump et Hanouna, même combat !»
04/01/2017 - par Entretien : Amaury de Rochegonde
Audiovisuel
MC Saragosse (FMM): «Nous allons poursuivre la monétisation de nos contenus»
16/12/2016 - par Entretien : Amaury de Rochegonde
Formation
«Faire naître un bon créatif, c'est devenu compliqué»
28/11/2016 - par Propos recueillis par Gilles Wybo
Positionnement
«Le segment prestige est la priorité de Shiseido»
27/11/2016 - par Propos recueillis par Alain Delcayre
Publicité
Jean-Pierre Jeunet: «Le tournage d'un spot de pub, c'est génial!»
21/11/2016 - par Thomas Pontiroli
Programmatique
Delphine Asseraf (Allianz): «Les chiffres l'emportent sur l'intuition»
20/11/2016 - par Propos recueillis par Frédéric Brillet
Réseaux sociaux
Safia Vendome: «Mon métier, c’est de la création tous les jours»
28/10/2016 - par Cécilia Di Quinzio @CciliaDiQuinzio
Automobile
Citroën: «Une marque change quand les modèles changent»
27/10/2016 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff
Jeux vidéo
«Pour Activision, le marketing communautaire est la priorité»
26/10/2016 - par Bruno Fraioli
Stratégies Summit
«Une marque sans communauté est vide»
19/10/2016 - par Propos recueillis par Gilles Wybo
Régie
«Team Media ne croit plus à la course à l'armement»
18/10/2016 - par Delphine Soulas-Gesson et Amaury de Rochegonde
Numérique
Michel Maffesoli: «Le "je" est fini»
21/03/2016 - par Propos recueillis par Amaury de Rochegonde
Interview
Société générale: «Les réseaux sociaux nous incitent à changer»
21/03/2016 - par Entretien: Gilles Wybo
Magazine
«L'Express doit être dans les combats »
09/03/2016 - par Entretien : Amaury de Rochegonde et Delphine Soulas-Gesson
Interview
«La pop culture est un schéma narratif capable de tout pulvériser»
26/02/2016 - par Propos recueillis par David Medioni
Créativité
«Les managers sont un frein à la démarche créative»
18/01/2016 - par Amaury de Rochegonde et Gilles Wybo
Internet
Alexandre Malsch: «Melty a choisi de ne pas vieillir avec sa génération»
07/01/2016 - par Entretien : Cécilia Di Quinzio et Delphine Soulas-Gesson
Presse
«Contribuer à une Reconquista publicitaire des marques de presse»
09/12/2015 - par Entretien: Delphine Soulas-Gesson et Amaury de Rochegonde
Digital
«Faire en sorte que les gens modifient leur regard sur la publicité en ligne»
25/11/2015 - par Propos recueillis par Alain Delcayre
Stratégies Summit
Dominique Delport (Havas Media): «Il faut refaire la pub de la pub»
04/11/2015 - par Propos recueillis par Alain Delcayre, Olivier Mongeau et Amaury de Rochegonde
Stratégie de marque