Vous êtes ici

Ils vont faire 2017

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Incubateur

Roxanne Varza, porte-étendard des start-up

05/01/2017 - par emmanuel Gavard

C’est la star du monde des start-up, et sa cote devrait encore monter en 2017. Nommée directrice de Station F, l’incubateur de start-up de Xavier Niel, le plus grand du monde, implanté dans la halle Freyssinet, Roxanne Varza sera l'une des femmes d’affaires les plus courtisées de l’année.

«Nous recevons énormément de candidatures», assure-t-elle. Mais la sélection est dure. «Nous voulons développer l’arrivée de beaucoup de start-up internationales», insiste-t-elle. Ce sera d’ailleurs l'un de ses principaux objectifs pour l’année à venir. Cette Iranienne d’origine, née dans la Silicon Valley et qui voue une passion pour la France, représente tous les symboles de la nouvelle économie liée aux nouvelles technologies : la jeunesse (31 ans), le cosmopolitisme, un certain féminisme mais aussi le dynamisme et la motivation. D’où l’engouement médiatique autour de sa personne.

Elle a participé à l'implation en France de l’association Girls in Tech Paris, en faveur de la mixité dans les start-up. Elle pense aussi à relancer la conférence Failcon, sur l’analyse des échecs en entreprises pour mieux rebondir. «En 2014, nous avions fait le tour du concept, mais j’espère bien pouvoir réfléchir à de nouvelles idées».

Enfin, dans un coin de sa tête, un énième projet fermente, plus politique: modifier le processus d’attribution des visas étrangers pour les personnes qui veulent travailler dans les start-up. Avec tant d’idées, on n’a pas fini d’en entendre parler.

Envoyer par mail un article

Roxanne Varza, porte-étendard des start-up

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.