Vous êtes ici

Ils vont faire 2017

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Communication

Havas-Vivendi, l'éventualité d'une fusion

05/01/2017 - par Alain Delcayre

« Il est évident qu'un jour il y aura quelque chose entre Vivendi et Havas ». Cette petite phrase, lâchée par Vincent Bolloré au détour d'un entretien accordé aux Echos en mai dernier, avait alors agité le petit monde de la communication et dynamisé les cours de bourse des deux sociétés dont l'homme d'affaires breton est le premier actionnaire.

La déclaration intervenait suite à la nomination de son fils Yannick Bolloré, PDG du groupe publicitaire Havas, au conseil de surveillance de Vivendi (Canal +, Universal Music, Gameloft, Dailymotion...). En novembre, ce dernier avait précisé à Reuters : « C’est une hypothèse qui pourrait en effet avoir du sens, mais qui serait plus sur un projet de développement que sur un projet de synergies de coûts. »

Si certains analystes restent sceptiques compte tenu des conflits d'intérêts potentiels, notamment en matière d'achat d'espaces publicitaires, les synergies entre les deux groupes en font rêver certains. Chez Havas, on ne se prive pas d'en vanter les mérites auprès des clients et prospects. 

Envoyer par mail un article

Havas-Vivendi, l'éventualité d'une fusion

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.