Vous êtes ici

Hack For Good

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Hack for good

TEAM N°4 : Sabine Cordier et Valentin Turgot (Havas Paris)

14/05/2018 - par Ariane Steller

Sabine Cordier (22 ans) et Valentin Turgot (25 ans) sont en team depuis quelques semaines au sein de l’agence Havas Paris.

« Nous avons plusieurs fois réalisé des campagnes pour des causes, mais pas ensemble. Et c’est la première fois que cela se passe dans le cadre d’une compétition », expliquent-ils. Ils appartiennent à la nouvelle cellule social média de Havas Paris laquelle rassemble plusieurs disciplines. « C’est une organisation assez atypique, qui permet de laisser la main à des community managers pour faire de la créa. Les échanges sont ainsi beaucoup plus fluides », précise le binôme. Leur inspiration, ils la puisent dans le quotidien, en observant le comportement des gens, notamment la façon dont ils utilisent les réseaux sociaux. Mais aussi en visitant des expos, pour se construire des références. Ou encore au fil des voyages. Selon eux, que l’on travaille pour un produit ou pour une cause, le process est le même : « il faut comprendre et assimiler les valeurs du client ». 

« Nous sommes séduits par la dimension sociale de cette compétition , car la plupart du temps, elles débouchent juste sur du print. Dans ce cas précis, la campagne pourra être partagée », se réjouissent-ils.  A leurs yeux, l’impératif pour une campagne réussie c’est que les gens se sentent « engagés ». Et de conclure : « il faut susciter leur adhésion ou des dons, mais déclencher des réactions ». En juin prochain, ils vont donc tout tenter pour ne laisser personne indifférent ! 

Envoyer par mail un article

TEAM N°4 : Sabine Cordier et Valentin Turgot (Havas Paris)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies