Vous êtes ici

Hack for Good 2017

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Hack for Good

Team n°3 : Béné et Yara (Rosapark)

05/05/2017 - par Ariane Warlin

Motivées et curieuses, Yara et Bénédicte ont hâte de découvrir le challenge Hack for good. Elles se sont rencontrées sur les bancs de l’école à Sup de pub, et se sont recroisées au sein de l’agence Rosapark. Elles maîtrisent bien les campagnes social media et ont d’ailleurs réalisé récemment pour Monoprix l'opération «La carotte qui tweete».

 

Pendant toute une journée, une carotte a pris le contrôle du compte Twitter de la marque, partageant son quotidien et réagissant à l’actualité en live.

Toutes deux se sont un peu préparées au Hack for good en consultant notamment des références sur le sujet. Parmi les campagnes qui les ont le plus marquées, il y a notamment «If only for a second» signée Leo Burnett pour Mimi Foundation ou encore «Un voyage jamais vu» pour Tourisme Québec. L’une et l’autre avouent un penchant pour des campagnes qui jouent sur la corde émotionnelle ou des pubs avec un côté drôle, divertissant, voire carrément délirant. Bref, elles n’aiment pas rester insensibles et tentent de faire en sorte que les autres ne le soient pas non plus. Parmi les causes qui les motivent le plus, il y a l’éducation, la jeunesse et tout ce qui touche aux femmes (notamment la violence qu’elles peuvent subir dans la société).

En juin prochain, c’est la première fois qu’elles plancheront pour une cause associative mais elles abordent ce défi avec sérénité, curiosité et excitation. «Il s’agit à la fois de donner du sens et d’éveiller les consciences. C’est très stimulant!», résument-elles. 

Envoyer par mail un article

Team n°3 : Béné et Yara (Rosapark)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies