Vous êtes ici

Hack for Good 2017

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Team 6 : Lucie et Shanel (DDB)

11/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

A l’école ensemble à Sup de pub, Lucie et Shanel se sont retrouvées chez DDB. Respectivement directrice artistique et conceptrice-rédactrice, elles sont âgées de 23 et 24 ans.  Entrées en tant que stagiaires, elles ont évolué vers des missions de plus en plus intéressantes.

 

Elles ont apporté leur touche créative à des campagnes pour Volkswagen, Johnson&Johnson ou encore Be In Sport. Leurs goûts se portent naturellement vers ce qui est simple et authentique.

L’une des campagnes qui les a le plus marquées ces dernières années est celle menée par DDB Berlin pour sensibiliser à la prévention du cancer du sein. La campagne «Check it before it’s removed» joue sur un double niveau de langage: les réseaux sociaux sont très prudes et risquent d’effacer les images, mais surtout si on ne procède pas à des mammographies, le cancer risque de se propager au point de justifier une masectomie.

«Soutenir des grandes causes, c’est ce qui m’a donné envie de faire de la pub», explique Lucie. A l’école, elles ont eu l’opportunité de plancher sur la campagne Pièces jaunes. Au sein de l’agence, les deux jeunes femmes ont notamment fait des proactifs pour Médecins du monde et ont travaillé sur la compétition de la Sécurité routière. «Concernant SOS Amitié, nous ne savons pas encore si nous allons regarder ce qui a été fait et prendre le risque d'être influencées», poursuit Shanel.

«Motivées et heureuses» selon leurs propres termes, elles sont reconnaissantes à leur directeur de création de leur faire confiance. Et confient une certaine pression, sachant que DDB avait remporté le challenge en 2015. Bien sûr, elles rêvent de reprendre le flambeau!

 

 

Envoyer par mail un article

Team 6 : Lucie et Shanel (DDB)

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.