Vous êtes ici

Hack for Good 2017

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Création

SOS Amitié, au cœur du Hack for good 2017

15/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

Les équipes de jeunes créatifs participant au Hackathon de Facebook courant juin vont s’investir pour défendre la cause de SOS Amitié, association sélectionnée pour cette 3e édition.

Facebook et Stratégies entament leur troisième collaboration autour de l’initiative créative «Hack for Good». Ce projet, initié en France et qui essaime à travers le monde depuis trois ans, rentre dans le cadre de la mission que se fixe Facebook au quotidien, à savoir «rendre le monde plus ouvert et plus connecté». Après la Licra puis la Cimade, c’est l’association SOS Amitié qui a été retenue pour cette édition 2017. L’objectif de l’association, par le biais de Facebook, est de sensibiliser le public grâce à une campagne dédiée sur son rôle dans la prévention contre le suicide.

Créée dans les années 1970, l’association, reconnue d’utilité publique, reçoit 700 000 appels par an sur sa plateforme, le téléphone restant le canal privilégié par les personnes en détresse. «Apporter une écoute active sans jugement et anonyme», telle est la mission de SOS Amitié. La mission des neuf teams créatifs des agences sélectionnées sera de trouver le ton juste et les bons ressorts créatifs (parmi les formats publicitaires de Facebook) afin de travailler sur la perception de SOS Amitié et de préciser ses missions. En effet, si l’association bénéficie d’une bonne notoriété, encore trop peu de gens connaissent exactement son rôle.

En immersion

Le 1er juin, les 9 teams (lire ci-dessous) seront réunis pour une demi-journée d’immersion durant laquelle Facebook présentera le contexte créatif (et les formats à disposition des équipes) avec un planneur stratégique, et SOS Amitié présentera le brief et les objectifs de la campagne à réaliser. Enfin, le 9 juin, les différents travaux seront présentés devant un jury pour vote. Entre ces deux dates, des «creative shops» seront mis en place pour aider les duos de créatifs dans le développement de leurs idées.

Fin du suspense le 14 juin, lors du 40e Grand Prix Stratégies de la publicité aux Folies Bergère, où le trophée Hack for good sera remis au team gagnant. Bonne chance à tous!

Les neuf teams 

Yara Dalens et Bénédicte Morin (Rosapark)

Quentin Kientz et Raphaël Dussud-Jantzen (Proximity BBDO)

Steven Poindron et Thomas Préchac (BETC)

Éric Esculier et Céline Lescure (Y&R)

Guilhem Barbet et Pierre Cognard (Buzzman)

Shanel Redzheb et Lucie Guidon (DDB)

Jimmy Charles et Lauren Haberfield (Mc Cann)

Sébastien Mertens et Victor Chevalier (Romance)

Pierre Jarry et Cassandre Gonnord (TBWA)

Envoyer par mail un article

SOS Amitié, au cœur du Hack for good 2017

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies