Vous êtes ici

Sagas

Saga

Sacrée Vache qui rit !

17/04/2017 - par Thomas Pontiroli

Huit fromages triangulaires dans une boîte ronde, il n’en faut pas plus pour résumer cette invariable vache qui rit depuis bientôt un siècle.

Publicité

Action contre la faim, le cœur sur l'humain

14/03/2017 - par Thomas Pontiroli

Sa première action, en 1979, a été de parler. Depuis cet acte fondateur, l’organisation n'a jamais arrêté de répéter que la faim tue.

Publicité

Le retour de la famille Ricoré

08/11/2016 - par Vanina Prélat l'Herminier

Avec un nouveau film qui revisite tous les codes de la marque dans un registre contemporain et plein d’humour, Publicis Conseil parvient à condenser 63 ans de saga en trente secondes. Retour sur l’...

Publicité

Canderel, l'édulcoré illustré

04/10/2016 - par Pascale Caussat

Le plaisir sans les calories, c'est le positionnement de la marque qui s'est fait connaître avec des affiches impertinentes.

Saga

Lotus dans la fleur de l'âge

06/09/2016 - par Julien DARPY

Cinquante ans et pas une ride. Après avoir longtemps disparus, les bébés Lotus réinvestissent les écrans de télévision. Rétrospective de cinq décennies de campagnes publicitaires qui propulsèrent...

Saga

Musicalement, il y a Findus

20/06/2016 - par Océane Redon

Avec son nouveau spot signé Altmann+Pacreau, la marque de surgelés renoue avec ses valeurs d'origine et son histoire publicitaire marquée par le célèbre slogan chanté: «Heureusement, il y a Findus».

Publicité

LU, une saga au goût d'enfance

24/05/2016 - par Océane Redon

Depuis 170 ans, LU a accompagné des générations de petits et de grands avec ses célèbres biscuits. Accompagnée depuis plus de vingt ans par BETC, la marque axe encore aujourd’hui sa communication...

Saga

Joker toujours en pleine forme

25/04/2016 - par Océane Redon

La marque de jus de fruits Joker, qui fête cette année ses 80 ans, communique depuis ses débuts autour de valeurs positives, comme la santé, la forme, le goût et la bonne humeur, sans pour autant...

Saga

Caprice des dieux est amour

16/02/2016 - par Océane Redon

Adopté dès les années 1980, le positionnement publicitaire de ce fromage à pâte molle peut se résumer en une phrase culte: «Et si on se faisait un petit caprice?»

Saga

Eram, le chausseur sachant se moquer

26/01/2016 - par emmanuel Gavard

Si elle sort sa nouvelle campagne d'affichage avec Bad...

Saga publicitaire

Benetton, la mode d'expression

08/12/2015 - par Océane Redon

Rendue célèbre grâce à Oliviero Toscani et ses visuels choc, la marque italienne de prêt-à-porter s'engage aujourd'hui en faveur de l'égalité avec une nouvelle campagne à consonance féministe.

Publicité

Un pour tous, tous pour Danette

02/11/2015 - par Océane Redon

Avec 22 pots vendus par seconde, la crème dessert Danette (Danone) est consommée par plus d’un Français sur deux. Un succès dû au produit et à ses multiples saveurs, mais aussi à des spots télévisés...

Publicité

Evian, des bébés qui ont de la bouteille

06/10/2015 - par Océane Redon

L’eau minérale Evian (Danone), positionnée depuis ses débuts sur la cible enfantine, communique depuis 1998 sur la jeunesse.

Publicité

Coca-Cola, bulles de bonheur

13/08/2015 - par Oceane Redon

Coca-Cola, le soda le plus connu au monde serait surtout la boisson la plus joyeuse de la planète, à en croire les différentes signatures et les multiples publicités utilisées depuis sa création...

Saga

Mikado, ou comment tirer son bâtonnet du jeu

06/05/2015 - par Mégane Gensous

Véritable icône au Japon où il possède sa journée, le 11 novembre, le Mikado est un biscuit dont le succès n’est plus à faire. Et pourtant, le stick enrobé de chocolat lancé en France en 1982 aura...

Saga publicitaire

La RATP boute-en-train

09/04/2015 - par Océane Redon

Dès sa création en 1949, la Régie autonome des transports parisiens (RATP) utilise l’humour comme levier de communication, et les couloirs du métro comme supports de publicité.

Saga

Aides entre prévention et action

11/03/2015 - par Oceane Redon

Créée en 1984 pour lutter contre le sida, Aides a d’abord communiqué avec les moyens du bord avant de se faire accompagner par BDDP, devenue ensuite TBWA Paris.

Saga

McDo par le menu

12/02/2015 - par Anaïs Richardin

McDonald’s fête cette année ses 30 ans de collaboration avec TBWA. Presque toujours fidèle à son agence de la première heure, McDo, pour les intimes, a su s’imposer au pays de la gastronomie avec une...