Vous êtes ici

Juin créatif

En juin, Stratégies repousse les limites de la création avec des sujets variés et enrichis autour de cette discipline exigeante.

En juin, Stratégies repousse les limites de la création avec des sujets variés et enrichis autour de cette discipline exigeante.

Intelligence artificielle

Mon créa est une IA

20/07/2018 - par Delphine Le Goff

Alors que Publicis vient de lancer Marcel, sa plateforme d'intelligence artificielle, aux États-Unis, certaines agences, comme JWT, décident de ne pas remplacer leur directeur de création et de...

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Théophile Robaglia et Joseph Rozier (CLM BBDO), créatifs éclairés

04/07/2018 - par Alexis LE MEUR

En team depuis six ans, Théophile Robaglia et Joseph Rozier, actuellement chez CLM BBDO, remportent le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2018. Partageant le goût de l’art et du numérique, les deux...

Bilan

Les Cannes Lions retrouvent la voie de la raison

28/06/2018 - par Sorlin CHANEL et Delphine Le Goff

Plusieurs tendances se dégagent de la 65e édition des Cannes Lions, refaçonnée autour d’une durée réduite et d’une architecture simplifiée. Première d’entre elles, un nombre total de Lions à la...

Création

David Droga : « L'émotion, si elle est sincère, est plus cruciale que jamais »

27/06/2018 - par Propos recueillis par Delphine Le Goff

David Droga, fondateur de Droga5, est l'une des stars, sinon LA star, de la création publicitaire mondiale. Le créatif multiprimé était présent à Cannes, où il a donné une keynote le 18 juin. Dans...

Tendances

Cannes Lions: une année de transition, vraiment ?

27/06/2018 - par Sorlin Chanel, Delphine Le Goff et Alexis Le Meur, à Cannes

Cannes Lions. Remaniée en profondeur et privée de la présence du groupe Publicis, l’édition 2018 du festival international de la créativité est considérée par nombre d’observateurs comme une année de...

Rencontre avec Alexander Kalchev, directeur de la création de DDB Paris, ce créatif d’origine bulgare, livre son ressenti sur le festival, sa refondation, et passe au crible le monde de la publicité.

Le vice-président du groupe M6, en charge de son pôle radio, livre ses infos sur le mercato de RTL. Jérôme Anthony est le premier animateur incarnant la synergie RTL/M6. Il sera à l'antenne dès le...

Grand Prix Stratégies de la Publicité 2018

Monoprix explose le hit-parade

20/06/2018 - par Delphine Le Goff

« The Worst Song in the World », signée Rosapark pour Monoprix, remporte le Grand Prix Stratégies de la publicité 2018. Les jurés ont été enthousiasmés par la fraîcheur et l'humour de la campagne,...

Grand Prix Stratégies médias

Intermarché: «Les Bons Légumes», fruit de la bonne entente

19/06/2018 - par emmanuel Gavard

Au-delà du buzz, cette opération, récompensée par le Grand Prix des stratégies médias, est le reflet d’une très bonne coordination entre les agences qui travaillent autour d’Intermarché.

Grand Prix Stratégies de la production publicitaire

Jamais sans ceinture ni avec un joint

18/06/2018 - par Lionel Lévy

Depuis « Onde de choc » en 2016, la Sécurité routière fait de l’entourage des accidentés de la route son axe de communication. Un parti pris payant : les films « Attachez-votre ceinture, attachez-...

Grand Prix Stratégies de la Publicité 2018

Monoprix : Et le pire devint le meilleur

15/06/2018 - par Alexis LE MEUR

Comme en 2017, le jury du Prix des annonceurs a récompensé un acteur de la grande distribution avec la campagne « The worst song in the world » de Rosapark pour Monoprix. Confidences de jurés.

Grand Prix Stratégies de la Publicité 2018

Florence Chaffiotte (Monoprix): «On a vu le film décoller dès les premières minutes»

15/06/2018 - par Propos recueillis par DLG

Florence Chaffiotte, directrice marketing, digital et innovation chez Monoprix revient sur la campagne «The worst song in the world» avec l'agence Rosapark.

Mélanie Pennec, directrice de création chez DDB Paris, nous donne son éclairage sur les tendances publicitaires.

S’il estime que la publicité dispose aujourd’hui d’outils permettant de la bonifier, Chacho Puebla, chief creative officer du réseau Lola MullenLowe, met en garde face au corollaire que constitue la...

Juin créatif

Théophile Robaglia / Joseph Rozier (CLM BBDO)

07/06/2018 - par Alexis LE MEUR

« Théo et Jo », c’est ainsi qu’on les surnomme chez CLM BBDO. Théophile Robaglia, directeur artistique de 26 ans, et Joseph Rozier, concepteur-rédacteur, également de 26 ans, arrivent à l’agence...

Arthur Gnanih et Ludivine Aubineau (WNP)

07/06/2018 - par Alexis LE MEUR

Team atypique, Arthur Gnanih, concepteur-rédacteur de 27 ans, et Ludivine Aubineau, directrice artistique de 28 ans, se rencontrent en 2013 chez Publicis. « Lui travaillait en tant que commercial...

Cela fait maintenant un an qu’Eglée de Richemont, directrice artistique de 26 ans, et Alexandre Boutry, concepteur-rédacteur de 29 ans, partagent leur quotidien chez We Are Social. Elle venait de...

Marie Dutech et Léo Michel (Buzzman)

07/06/2018 - par Alexis LE MEUR

Tous deux âgés de 24 ans, Marie Dutech et Léo Michel se rencontrent sur les bancs de l’école Estienne (École supérieure des arts et industries graphiques) en 2014. « Nous avons commencé notre...

Édito

Juin créatif

07/06/2018 - par Gilles Wybo

Bienvenue dans Juin Créatif, le mois de la création publicitaire. Les quatre prochains numéros de Stratégies mettront à l’honneur la créa : interviews de directeurs de la création, palmarès du...

Prix Stratégies des jeunes créatifs 2017

Yin Yang créatif

29/06/2017 - par Clémence Duranton

C'est un team ultra-complémentaire qui remporte le Prix Stratégies des jeunes créatifs 2017. Chrystel Jung et Romain Ducos, actuellement chez BETC, ont séduit le jury pour leurs campagnes dans l'air...

Tendances

Déprime publicitaire

26/06/2017 - par Clémence Duranton

Depuis quelques années, la création française a perdu son sens de la dérision, sa légèreté, au profit de créations plus sérieuses, bercées par des notes de piano en pagaille. Enquête sur les raisons...

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Laëtitia Baillat et Elise Bouis (We are social)

14/06/2017 - par Clémence Duranton

Dernier team en lice pour le Prix Stratégies des jeunes créatifs, Laëtitia Baillat et Elise Bouis sont captivées par le digital et incollables des réseaux sociaux.

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Benjamin Coché et Andrea Teixeira (Serviceplan)

13/06/2017 - par Clémence Duranton

Neuvième team concourant au Grand Prix Stratégies des jeunes créatifs, Benjamin Coché et Andrea Teixeira cultivent leur complémentarité au quotidien

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Aurélien Bigot et Benjamin Le Coz (Les Gaulois)

12/06/2017 - par Clémence Duranton

Huitième team proposé pour la compétition de cette année, Aurélien Bigot et Benjamin Le Coz, deux personnalités animées par le voyage et leur côté «geek».

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Jules Perron et Philippe Lesesvre (Herezie)

12/06/2017 - par Clémence Duranton

Septième team de notre Grand Prix des jeunes créatifs, les inséparables Jules Perron et Philippe Lesesvre aiment internet, le rire et la littérature.

Prix Stratégies des jeunes créatifs

Théophile Robaglia et Joseph Rozier (CLM BBDO)

08/06/2017 - par Clémence Duranton

Sixième team de ce Prix Stratégies des jeunes créatifs, Théophile Robaglia et Joseph Rozier ont des inspirations surprenantes, des Fables de la Fontaine aux objets anciens.

Jeunes créatifs

Julia Deshayes et Léna Monceau (TBWA Paris)

07/06/2017 - par Clémence Duranton

Dernier team présenté cette semaine: Julia Deshayes et Léna Monceau, deux super-nanas passionnées d'art et de graphisme.

Jeunes créatifs

Salomé Voldoire et Korantin Grall (Ogilvy Paris)

06/06/2017 - par Clémence Duranton

Les deux créatifs ont eu un coup de foudre professionnel il y a deux ans pendant un stage. Animés par le cinéma, ils aspirent à travailler pour une ONG.

Jeunes créatifs

Benjamin Homsy et Flora Sagnes (McCann)

05/06/2017 - par Clémence Duranton

Troisième team créatif présenté au Prix Stratégies des jeunes créatifs, les très jeunes Benjamin Homsy et Flora Sagnes pourraient faire croire aux plus résignés que le coup de foudre professionnel...

Jeunes créatif

Alice Lobel et Hanna Larue (Buzzman)

04/06/2017 - par Clémence Duranton

Pour ce duo 100% féminin qui s'est fait remarquer sur Burger King, l'observation d'autrui est devenue une seconde nature.

Jeunes créatifs

Chrystel Jung et Romain Ducos (BETC)

01/06/2017 - par Clémence Duranton

Premier team présenté dans le cadre du Grand Prix Stratégies des jeunes créatifs, Chrystel Jung et Romain Ducos, duo complémentaire aux inspirations variées.

Publicité

Juin créatif

31/05/2017 - par Marie-Juliette Levin

En juin, Stratégies repousse les limites de la création. Tous les numéros du mois accueillent des sujets variés et enrichis autour de cette discipline exigeante, avec bien sûr une montée en...