Vous êtes ici
E-sport
Le monde des jeux et compétitions en réseau est encore un territoire inconnu pour les marques, malgré des audiences significatives et un public toujours plus large.
Le monde des jeux et compétitions en réseau est encore un territoire inconnu pour les marques, malgré des audiences significatives et un public toujours plus large.
Asus a signé un partenariat avec l’équipe e-sport du Paris Saint-Germain. Le constructeur taïwanais de matériel informatique et high-tech sera présent via la marque Republic of Gamers sur la face...
Organisée jeudi 2 février par Stratégies, en partenariat avec Webedia et le Journal des loisirs interactifs, la conférence «E-sport, comment faire partie du jeu? Les clés pour appréhender ce nouveau...
Le groupe TF1 lance Gaming Inside Expérience, un jeu de télé-réalité autour du phénomène e-sport. Ce jeu suivra pendant deux mois dix candidats qui tenteront de se qualifier pour les championnats...
Activision Blizzard, éditeur leader du secteur jeux vidéo (Call of Duty, Warcraft, Candy Crush…) crée une filiale Consumer Products. Cette structure doit permettre à l’entreprise d’accélérer sa...
Au-delà des fabricants d’ordinateurs ou des marques liées à l’e-sport, des annonceurs se sont déjà investis dans cet univers. Ils y ont trouvé un intérêt et un nouveau levier de communication pour...
L’e-sport, dont les audiences auprès des jeunes, si difficiles à toucher, sont en constante hausse, fascine les marques. Mais le domaine est difficile à appréhender pour les non-initiés. Les...
Le Paris Saint-Germain est actuellement à la recherche active des sponsors de son équipe e-sport. Une marque pourra s’inscrire sur la face avant des maillots des joueurs. Un naming est également...
E-sport : pourquoi les marques doivent s’engager
30/01/2017 - par Raoul Leibel, directeur commercial WebediaDécouvert par le grand public lors du rachat de Twitch par Amazon, l’e-sport est aujourd’hui considéré comme un nouveau chapitre de la révolution digitale, avec déjà plus de 7,5 millions de...
L’agence Uniteamsport organise la finale du tournoi d’hiver du premier championnat France e-sport de la Ligue de football professionnel. L’événement est diffusé en direct ce lundi 16 janvier sur...
L’opérateur téléphonique Orange devient le partenaire titre de l'e-Ligue 1, le nouveau championnat de France d'e-sport organisé par la Ligue de football professionnel (LFP). La compétition, qui se...
Une course e-sport de Formule-e au CES de Las Vegas
04/01/2017 - par Bruno FraioliLe championnat du monde de Formules 1 électriques, la Formule-e, fera étape aux CES (Consumer Electronic Show) qui ouvre jeudi 5 janvier à Las Vegas, aux Etats-Unis. Une compétition d’e-sport...
Selon l’étude Mediafit que Médiamétrie révèlera ce jeudi 15 décembre, 45,2% des Français connaissent l’e-sport. Un taux qui s’élève à 63,8% chez les 15-24 ans. Plus d’un quart (26,3%) ont déjà...
X-Tra (TF1) lance un tournoi d'e-sport sur League of Legends
05/12/2016 - par Bruno FraioliX-Tra, chaîne de contenus intégrée à My TF1, portail de télévision de rattrapage du groupe TF1, lance un tournoi d’e-sport sur League of Legends, la référence mondiale du jeu vidéo. Le tournoi,...
La Ligue de football professionnel (LFP) crée un championnat de France e-sport des clubs de Ligue 1. Cette compétition sera organisée dès cet automne avec Electronic Arts sur le jeu Fifa 17....