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Si vous voulez réduire vos coûts d’acquisition, misez sur le content marketing

21/11/2018 - par Philippe Yonnet - Président - Agence Search Foresight

Un grand nombre d’acteurs ont développé par le passé des stratégies d’acquisition de trafic sur internet centrée sur la production et la mise en ligne de contenus. Avec des résultats parfois mitigés, notamment pour ceux qui espéraient des gains en visibilité sur les moteurs de recherche. Pourtant, une campagne de “content marketing” bien pensée et bien exécutée produit des résultats tout à fait intéressants, aussi bien pour faire découvrir sa marque (“brand content”), que dans le cadre d’un objectif plus ROIste. Mais il faut réunir quelques conditions pour que cela soit efficace.

Comment publier du contenu avec de vraies chances d’attirer des clients pour vos produits et vos services ?

La première des choses à faire, c’est de bien identifier la cible que vous souhaitez toucher, et de s’intéresser à son comportement. Pour cela, une méthode éprouvée est d’utiliser la méthode des personas. Cette approche permet notamment de comprendre ce que font et recherchent les internautes que vous ciblez sur internet, et donc les contenus qui correspondent à leurs attentes.

Si vous publiez des contenus qui n’intéressent pas votre cible, ils ne seront pas lus. Et vos efforts ne seront pas payés de retour.

Votre audience étant désormais soumise au “content shock”, si vous voulez que les internautes choisissent de lire votre contenu, il est impératif de produire quelque chose dont la valeur ajoutée saute aux yeux : des contenus de qualité, originaux, exclusifs, attractifs, utiles etc…

 

Pour “disséminer” votre contenu, le SEO est clé !

L’un des comportements les plus fréquents sur internet, c’est de chercher quelque chose en utilisant un moteur de recherche comme Google. Par conséquent, optimiser vos contenus pour les moteurs de recherche et chercher à les positionner en tête des résultats est la solution la plus efficace pour maximiser les chances que vos contenus soient vus par les internautes que vous ciblez ! Bien sûr, il est possible (et même recommandé) d’utiliser d’autres canaux, gratuits ou payants, pour promouvoir vos contenus (notamment les outils sociaux). Mais les stratégies efficientes passent par un bon référencement, car elles font baisser les coûts d’acquisition client.

 

 

Si vous croyez dans le potentiel de vos contenus, mais que vous pensez que les résultats ne sont pas au rendez-vous, faites-vous accompagner par une agence capable de mettre en œuvre des vraies stratégies de content marketing efficaces.

 

 

Philippe Yonnet

Président

Agence Search Foresight

https://www.search-foresight.com

 

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