Vous êtes ici

Newsrooms et SEO, l’éditorialisation est clé

01/12/2017 - par Antoun Sfeir, CEO ePressPack

Le SEO est une condition sine qua non pour gagner en visibilité et en impact. Pourtant, si les communicants en perçoivent les enjeux, nombre d’entre eux ont encore des difficultés à en saisir la teneur et les best practices, et n’ont pas en tête que la clé du succès est simple : écrire pour le web, et écrire le web.

Le référencement naturel, trop beau pour être vrai ?

Outre le référencement payant (adwords, etc.), le référencement naturel ou SEO est une des méthodes les plus efficaces pour assurer et optimiser la présence de ses contenus de marque sur la toile. Cependant, trop peu de communicants semblent y être formés, et donc en profiter pleinement.

 

Or, s’il a une part de mystère, le SEO reste régi par des algorithmes, et ces algorithmes peuvent être exploités au bénéfice d’une marque. La question à se poser est alors : comment nourrir ces algorithmes pour émerger ? A l’aide de mots-clés, de thèmes récurrents, et en faisant intervenir des experts dans la construction de son support web.

 

Newsroom et contenus, le couple gagnant

Optimiser sa visibilité dans les moteurs de recherches, l’une des premières sources de trafic online, passe avant tout par une étape stratégique et inévitable : un échange structuré entre les équipes techniques chargées de créer le support web et les équipes éditoriales chargées de produire les contenus pour définir le sujet même du référencement.

 

 « Après entente sur les items à mettre en avant, toutes les communications de nos clients, y compris les newsrooms que nous concevons, sont construites autour de cet enjeu stratégique, partage Antoun Sfeir, CEO d’ePressPack. Grâce à collaboration forte entre les équipes techniques et éditoriales, nos clients ont vu leurs contenus nettement remonter dans les résultats de recherches. Leur newsroom devient dès lors une véritable plateforme de visibilité pour leur marque. »

 

Envoyer par mail un article

Newsrooms et SEO, l’éditorialisation est clé

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies