Vous êtes ici

leboncoin au service des annonceurs en région

21/11/2018 - par Ferdinand Kerssenbrock

Trois ans après avoir déployé des équipes commerciales dans toutes les métropoles régionales, leboncoin Publicité développe les relais de communication autour de son offre complète à destination des annonceurs locaux, adaptée à tous les objectifs de campagne grâce à la puissance de son audience et un ciblage géographique précis.

Créé en 2006, leboncoin est le premier site de vente entre particuliers en France. Leader sur les marchés de l’immobilier et de l’automobile et deuxième site d’offres d’emploi privé, il est plébiscité chaque mois par 28 millions de visiteurs uniques.

 

En 2010, la régie publicitaire interne du boncoin a vu le jour. Aujourd’hui rebaptisée « leboncoin Publicité », elle est construite de façon à pouvoir répondre à tous les besoins de communication via trois équipes : une télévente pour l’ultra-local, des forces commerciales en région pour adresser les annonceurs en direct et les agences médias locales, une équipe dédiée aux grandes agences et à leurs annonceurs.

 

La promesse aux acteurs locaux est triple : leboncoin propose une offre simple, adaptée à tous les objectifs de campagne : notoriété, génération de trafic sur site ou en magasin, et un accompagnement premium avec des équipes en proximité sur l’ensemble du territoire. Depuis trois ans en effet, les équipes commerciales du boncoin sont également présentes partout en France. « Jusque-là, les annonceurs de taille intermédiaire en régions et les marques réseau en province n’avaient pas d’interlocuteur dédié », souligne Emilie Cohen, directrice du pôle annonceurs et agences indépendantes, recrutée pour construire ce pôle.

Aujourd’hui, les dispositifs sont conçus sur mesure avec les annonceurs en fonction de leurs problématiques marchés. « En nous déployant en régions, nous prenons le contrepied de la tendance actuelle des régies qui recentralisent leurs équipes à Paris. La proximité est l’une des valeurs cardinales sur lesquelles s’est bâti le succès du boncoin. » Trente-cinq commerciaux sont donc désormais basés dans les grandes métropoles depuis lesquelles ils rayonnent dans tout le pays : Lyon, Marseille, Toulouse, Lille, Bordeaux, Strasbourg, Montpellier, Rennes, Nantes, Metz, Tours… et même Paris, traitée de la même manière comme une métropole régionale.

 

 

Une boîte magique pour accroître sa notoriété en régions

« En 2019, nous allons développer fortement notre présence en région pour répondre aux problématiques des annonceurs avec des solutions dédiées. » Pour Sophie Bourg, responsable du trade marketing publicité de la régie du boncoin, l’objectif de l’année prochaine est clair : augmenter la notoriété des offres publicitaires du boncoin auprès des annonceurs régionaux.

leboncoin va ainsi adresser prochainement une « boîte magique » conçue par Studio M à 3000 prospects afin de les inviter à découvrir les offres publicitaires du boncoin qui leur correspondent. Il suffit de pousser un bouton pour être contacté par les équipes de proximité et être accompagné dans le développement de son activité. Un très original web call back physique.

 

Envoyer par mail un article

leboncoin au service des annonceurs en région

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.