Vous êtes ici

La newsroom, étape méconnue des stratégies 360

19/10/2017 - par Antoun Sfeir, CEO ePressPack

Du marketing aux PR, les marques s’inscrivent dans une logique de plus en plus 360, à la recherche de points de contacts efficaces dans un univers saturé de contenus. Pourtant, à l’heure où le référencement est stratégique pour leur business, certaines marques n’exploitent pas le potentiel de leur contenu éditorial, simplement parce qu’elles n’ont pas mesuré l’importance des newsrooms.

Être une source d’informations privilégiée

2 journalistes sur 3 passent plus de 20 % de leur temps à vérifier leurs sources*. Cette défiance impacte la communication, rendant nécessaire un sourcing efficace des informations de l’entreprise afin de maîtriser sa réputation. Dans cette optique, les newsrooms ont deux vertus majeures : faciliter le travail des journalistes grâce à des informations vérifiées, et renforcer l’impact du discours de marque avec des contenus multimédias.

 

Les clés d’une newsroom performante

Antoun Sfeir, président et co-fondateur de la start-up ePressPack, propose d’inscrire un projet de  newsroom performant au cœur d’une stratégie marketing inbound, outbound. La newsroom s’entend alors comme un outil indispensable dans le parcours de communication des marques, et nourrit une approche relations presse 360 et traditionnelles.

« Les newsrooms que nous créons répondent à trois exigences. La première, c’est l’ergonomie, autrement dit l’UX : la navigation doit être agréable et propice au partage. La deuxième, c’est le référencement : à quoi bon une newsroom, si personne ne la voit ? La dernière est la donnée : qualifier l’audience et quantifier l’engagement est la meilleure manière d’adapter son contenu et optimiser sa visibilité. Enfin, l’éditorialisation reste la clé, sans quoi la newsroom n’est qu’une interface : il est nécessaire d’apporter un soin particulier à la mise en valeur des contenus via un outil dédié et adapté aux différents formats audio, vidéo et photo. La solution ePressPack répond à ces enjeux grâce à une approche multicanale unique », commente Antoun Sfeir. 

*Source ResponseSource 2017

Envoyer par mail un article

La newsroom, étape méconnue des stratégies 360

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.