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JCDecaux fait entrer le DOOH dans l’ère du Data-planning par la digitalisation des vitrines de Monoprix.

30/05/2018 - par Alban Duron, Directeur Marketing JCDecaux

Enseigne phare de la distribution de proximité en France, Monoprix a choisi JCDecaux pour déployer ses premières vitrines digitales. Dès fin juin, JCDecaux proposera une offre Digitale OOH inédite dans 100 magasins Monoprix et Monop’ à Paris et dans la région capitale.

Ce nouveau dispositif est le fruit d’un partenariat entre deux entreprises qui partagent des raisons d’être communes au cœur de la ville : proximité, services et innovation, au bénéfice de la qualité de vie.

 

Fort de son ancrage historique dans le paysage urbain du Grand Paris, Monoprix joue la complicité dans le quotidien des consommateurs, avec des services innovants et utiles.

 

Fin juin, JCDecaux installera les 100 premiers écrans digitaux dans les points de vente Monoprix sélectionnés dans Paris et dans la région capitale (Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Courbevoie, Montrouge, Asnières, Vincennes, Versailles, …). D’un format de 85’’ full HD, une première pour ce type de dispositif en France, les écrans visibles depuis la rue et au plus près de l’entrée principale des magasins, s’intègrent parfaitement dans la vitrine, grâce à leur haute qualité d’image et de conception.

Ces points de vente comptabilisent en moyenne près de 3 millions de passages en caisse chaque semaine et l’audience des écrans sera de plus de 50% de la population sur la zone couverte.

Par la suite, cette nouvelle offre Digital OOH Monoprix sera étendue en régions.

 

Dans le cadre de ce partenariat, Monoprix partagera pour la première fois ses données transactionnelles, dans le strict respect des règles en matière de protection des données personnelles telles que désormais renforcées, par le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), ce qui permettra à JCDecaux de concevoir des campagnes optimisées par un Data-planning sans précédent dans l’univers du DOOH en France. La construction de ces campagnes s’appuie sur la suite technologique JCDecaux SmartBRICS et Smart CONTENT avec un potentiel créatif illimité pour des campagnes contextualisées et personnalisées.

 

Dédié pour 60% à la communication des annonceurs et pour 40% à celle de l’enseigne, DOOH Monoprix offre à tous les annonceurs la possibilité unique d’émerger au sein des mobilités urbaines du Grand Paris et de communiquer, en digital, de manière qualitative et contextualisée au cœur du parcours shopper.

 

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