Vous êtes ici

Des différences de prix notables sur l’assurance des voitures les plus vendues en France

14/01/2019 - par Le Comparateur assurance

Alors que des hausses des tarifs d’assurance sont attendues en France en 2019, lecomparateurassurance.com a dévoilé les résultats de son étude concernant le prix des contrats pour les modèles les plus vendus sur le marché. Des disparités importantes sont observées entre les différentes catégories. Toutefois, Dacia et Toyota restent les moins chères à assurer, à l’inverse des marques allemandes.

208 et Clio, best-sellers des citadines, mais coûteuses à assurer

Alors que la 208 de Peugeot et la Clio de la marque au losange sont les deux citadines les plus vendues en France, elles n’arrivent qu’à la 7e et la 10e place au classement des 12 véhicules les moins chers à assurer. Il faut en effet débourser 708 euros et 760 euros respectivement, contre 510 euros pour la Dacia Sandero, numéro un du palmarès.

Côté tricolore, seule la Citroën C3 monte sur le podium à 604 euros, devançant la Yaris d’un euro. Seules les Allemandes (Audi A1 et la Volkswagen Polo) confirment le postulat selon lequel les voitures étrangères sont les moins économiques en matière d’assurance auto.

Ces tarifs élevés sont dus à la forte sinistralité et aux bonus faibles des jeunes conducteurs, très friands de ces modèles.

 

Les marques étrangères dominent la catégorie monospace

L’Italienne Fiat 500L et le monospace américain Ford B-Max dominent le classement avec moins de 450 euros de prime. La Dacia Lodgy complète le top 3 à 480 euros, mais la Renault Scénic ne pointe qu’au 7e rang (sur 9) à 648 euros. Les propriétaires de Mercedes classe B sont les moins bien lotis puisqu’ils doivent payer 885 euros. Les tarifs d’assurance sont inférieurs à ceux des citadines grâce à des assurés à la sinistralité faible et aux bonus importants.

 

Un constructeur français en tête chez les SUV compacts

Le SUV Compact Renault Kadjar est le moins onéreux en assurance à 585 euros, soit 3 euros de moins que la Seat Ateca. Tous les autres modèles se situent à plus de 600 euros, et même au-delà de 700 euros pour les premiums allemands Volkswagen Tiguan, Mercedes GLC, Audi Q5 et BMW X5, bon dernier à 922 euros.

 

Envoyer par mail un article

Des différences de prix notables sur l’assurance des voitures les plus vendues en France

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Expertises

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.