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Comment la photographie mobile a changé les goûts de vos clients et 5 astuces sur les tendances

07/10/2015 - par Rebecca Swift, directrice du planning créatif iStock by Getty Images

Aujourd'hui, dans un monde saturé par l'information visuelle, les images sont devenues le moyen d'expression du 21e siècle. Les photos, les graphiques et les vidéos font partie intégrante de notre quotidien. Quelles conséquences pour votre entreprise ?

Les principaux catalyseurs de cette tendance : les sites et les applications des réseaux sociaux comme Facebook, Pinterest ou encore Instagram. Avec eux, les utilisateurs passent énormément de temps à parcourir des images.

Conséquence : nos attentes quant à l'apparence des images ont changé. Les utilisateurs recherchent désormais des images authentiques, des photos réalistes, localisées et qui les touchent.

Les marques et les spécialistes de contenu sont obligés d'en tenir compte. Les campagnes deviennent plus authentiques et réalistes. Les "castings sauvages" pour repérer des gens dans la rue ont les faveurs des marques et les photographes optent davantage pour une esthétique naturelle de type reportage.

Qu'est-ce que cela implique pour les images des marques ?

 

  1. 1.    Choisissez la bonne forme

Vos clients vous suivent depuis leur téléphone portable et leur tablette, vos images doivent donc être adaptées à ce format : Instagram privilégie l'image carrée alors que les dernières tendances s'orientent vers des images cadrées au format Letterbox (2.35:1). Le panoramique allongé permet de montrer des histoires connues sous un nouvel angle.

 

  1. 2.    Adoptez un style décontracté

Vos clients regardent des centaines (voire des milliers, une estimation difficile à confirmer) d'images par jour sur les réseaux sociaux. Le contenu créé par les utilisateurs a un aspect plus décontracté et n'a pas été mis en scène par des professionnels ; un cliché depuis un téléphone portable aura donc une esthétique plus informelle. Vos clients aiment regarder ce genre de clichés.

 

  1. 3.    Travaillez avec des personnes de la vie de tous les jours

Vos clients passent du temps à regarder des vidéos et des images virales qui sont le reflet d'un quotidien sans fard. Tout ce contenu créé par l'utilisateur a eu pour effet d'élargir l'attrait grandissant pour des images de personnes aussi captivantes que variées.

 

  1. 4.    Privilégiez le récit plutôt que la perfection

Une image qui raconte une histoire intéressante ou qui retient visuellement l'attention aura plus d'impact qu'une image parfaite du point de vue technique. Le public moderne ne s'arrête pas à une image floue, aux reflets et autres "défauts" au profit de l'authenticité.

 

  1. 5.    Essayez le point de vue subjectif

La technologie du portable a introduit une vision plus intime de la vie de tous les jours. Les nouveaux appareils et caméras mobiles permettent des nouveaux points de vue qui retiennent notre attention. Le point de vue subjectif renforce l'émotion et le ressenti du moment.

 

 

iStock© by Getty Images,  entité de Getty Images, permet d’accéder à des millions d’images uniques à moindre coût. Istock vous donne également des conseils, astuces et tendance sur le blog iStock  pour optimiser votre communication de marque.

Getty Images , leader mondial en communication visuelle (photos, vidéos et autres produits multimédias), s’affiche comme le partenaire créatif de chaque entreprise. Depuis 20 ans, il ne cesse d'explorer les tendances à venir et d’innover en s’appuyant sur des équipes d’experts : spécialistes en recherche créative, directeurs artistiques, photographes et vidéastes primés… pour offrir une production visuelle unique et une palette de solutions sur mesure pour répondre à tous les besoins.

 

Crédit image : 62825582, druvo

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