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Enfants 4-14 ans

Tous écrans confondus, 9 enfants sur 10 se sont déjà connectés à internet (source: Médiamétrie, mars 2016). Une situation principalement due à l'abaissement de l'âge d'accès aux premiers équipements. Les supports numériques ont envahi les foyers, de la TV connectée à l'ordinateur en passant par le mobile et la tablette, de même que les réseaux sociaux trustent les mobiles des enfants, notamment Facebook, mais aussi son jeune concurrent Snapchat. Le tout a suscité l'intérêt des annonceurs, attentifs au rôle toujours plus prescripteur de ce jeune public: en effet, la décision d'achat repose dans au moins 50% des cas sur un choix parents-enfants. Les marques modulent leur prise de parole selon l'âge de la cible visée, à l'instar de la campagne «Supercheese» de Mini Babybel ou des partenariats créés avec les youtubeurs stars. 

Tous écrans confondus, 9 enfants sur 10 se sont déjà connectés à internet (source: Médiamétrie, mars 2016). Une situation principalement due à l'abaissement de l'âge d'accès aux premiers équipements. Les supports numériques ont envahi les foyers, de la TV connectée à l'ordinateur en passant par le mobile et la tablette, de même que les réseaux sociaux trustent les mobiles des enfants, notamment Facebook, mais aussi son jeune concurrent Snapchat. Le tout a suscité l'intérêt des annonceurs, attentifs au rôle toujours plus prescripteur de ce jeune public: en effet, la décision d'achat repose dans au moins 50% des cas sur un choix parents-enfants. Les marques modulent leur prise de parole selon l'âge de la cible visée, à l'instar de la campagne «Supercheese» de Mini Babybel ou des partenariats créés avec les youtubeurs stars. 

Audiovisuel

Du digital dans le biberon

01/09/2016 - par Frédéric Brillet

La France compte 11,5 millions d’enfants de tranche d’âge 0-14 ans. Jamais cette catégorie n’a été aussi fortement consommatrice de contenus sur tous types d’écran, et ce de plus en plus tôt.

Communication

Les marques à bonne école

05/09/2016 - par Frédéric Brillet

L'Education nationale régit de façon très rigoureuse la présence des marques dans les écoles. Toutefois, certaines arrivent à se glisser dans les classes en jouant la carte du mécénat éducatif.

Etude de cas

Mini Babybel monte au filet

05/09/2016 - par Frédéric Brillet

En déclinant en brand content sa campagne «Supercheese», le groupe Bel a sensiblement boosté ses ventes de Mini Babybel.

Réseaux sociaux

Les youtubeurs toujours plus populaires

06/09/2016 - par Frédéric Brillet

Chez les jeunes, les leaders d'opinion aujourd'hui incontournables sont les youtubeurs. De véritables stars du web très demandeuses de partenariats avec les marques.

Digital

Les réseaux sociaux recrutent à la récré

05/09/2016 - par Frédéric Brillet

Dans la bataille des réseaux sociaux («the place to be» pour toucher les jeunes), Facebook se taille la part du lion, mais le phénomène Snapchat ne cesse de gagner du terrain.