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Marketing de la nuit

La nuit a bien des atouts pour les annonceurs, parce qu'elle mobilise une cible jeune et aisée, active sur les réseaux sociaux et avide de nouveautés. Mais elle possède également des codes de communication bien à elle, qu'il s'agit de respecter si l'on veut en tirer profit.

La nuit a bien des atouts pour les annonceurs, parce qu'elle mobilise une cible jeune et aisée, active sur les réseaux sociaux et avide de nouveautés. Mais elle possède également des codes de communication bien à elle, qu'il s'agit de respecter si l'on veut en tirer profit.

Marketing

Les annonceurs à la conquête de la nuit

07/07/2016 - par Gilmar Sequeira Martins

La nuit serait-elle la dernière valeur authentique de la modernité? Aux marques associées de longue date aux activités nocturnes se sont agrégés des acteurs diurnes à la recherche d’une image plus...

Communication

Le match noctambule alcools/energy drinks

07/07/2016 - par Gilmar Sequeira-Martins

Une nouvelle rivalité oppose les boissons alcoolisées et les energy drinks. Chacun développe sa stratégie en utilisant les codes et les ressorts propres au monde de la nuit.

Etude de cas

Granola prend la barre face aux fringales nocturnes

07/07/2016 - par Oceane Redon

Pour développer la notoriété et la préférence pour ses nouvelles barres auprès des jeunes adultes, Granola a lancé une opération digitale et d’échantillonnage, signée Marcel, qui vise les petites...

Débat

Faut-il éteindre les enseignes lumineuses la nuit?

07/07/2016 - par Propos recueillis par Gilmar Sequeira Martins

Elles animent les villes et les rendent plus attractives, mais les enseignes lumineuses ont aussi un coût, notamment pécuniaire et environnemental. Alors, utiles ou nocives?