Dossier Programmatique

Description

Face aux géants du web (Google, Facebook, Yahoo…) et aux sites d'e-commerce, de plus en plus d'éditeurs créent leur propre place de marché. L'objectif: maîtriser les technologies liées au programmatique, posséder leur inventaire pour maximiser les revenus des espaces publicitaires, optimiser la relation avec l'annonceur et améliorer l'expérience utilisateur. Pour toucher la bonne personne au bon moment, l'utilisation des datas est incontournable, que ce soient celles de l'annonceur, de l'éditeur ou de tiers. Et les supports mobiles renforcent la tendance. Pour celui qui sait gérer l'afflux et le flux de données, le ciblage devient plus précis, mais nécessite de porter attention à la pertinence du message délivré et aux possibilités du cross-device. Enfin, le programmatique n'est pas incompatible avec le branding, comme le montre la récente technologie «search retargeting».
Par ailleurs, Stratégies publie en exclusivité le Top 30 des acheteurs en programmatique en 2015, réalisé par le SRI (Syndicat des régies internet).