Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Les 50 premiers instituts d'études en France en 2015

08/12/2016

Le classement des 50 premiers instituts d'études en France en 2015, réalisé par Altares pour Stratégies, montre une stabilité des leaders, alors que la profession travers des turbulences liées à la déferlante de la data.

Analyse complète dans notre article «Classement inchangé pour année mouvementée»

RgRaison socialeActionnaire de référenceChiffre d’affaires 2015 (en milliers d’euros)Résultat net 2015 (en milliers d'euros)Evolution 2015/2014
1KANTARWPP141 98915 1274,00 %
2IPSOS FRANCEIPSOS114 308569– 0,43 %
3TAYLOR NELSON SOFRESWPP89 7476 272– 3,81%
4MÉDIAMÉTRIE85 7873 6194,12 %
5BVAMONTEFIORE INVESTMENT62 578– 454 – 6,65 %
6TOLUNA39 500– 99 83,05 %
7IFOP (*)29 000 NC – 3,33 %
8GFK26 853– 1 101 – 6,91 %
9IPSOS OBSERVERIPSOS23 738–367 – 3,61 %
10IHS GLOBALIHS GROUP23 61827627,97 %
11IMS HEALTH 22 931– 3 883 – 9,50 %
12CSAHAVAS18 605– 4 027 – 16,09 %
13INFERENCE OPERATIONSBVA18 3393830,22 %
14BVA MYSTERY SHOPPINGBVA16 4482580,04 %
15KANTAR HEALTHWPP16 4034896,70 %
16STRATEGIR14 692422– 0,71 %
17HARRIS INTERACTIVE13 6512085,82 %
18PECLERS PARISWPP12 721499NC
19OPINION-WAY12 1267872,22 %
20ALLIANCE POUR LES CHIFFRES DE LA PRESSE ET DES MÉDIAS (*) 10 591 NC – 4,15 %
21TECHNIQUES DE SONDAGES ET TESTS10 1385082,09 %
22LINKFLUENCE8 696– 1 652 NC
23IDC FRANCEIDC7 5831695,02 %
24LEXIS NEXIS BUSINESS INFORMATION SOLUTIONSLEXISNEXIS INTELLIGENCE HOLDING7 305– 551 2,37 %
25QUALIMETRIE7 300326– 5,96 %
26SOFRES LYONWPP7 183263– 0,08 %
27ENOV6 400199– 5,64 %
28MSMJUNE MARKETING6 264718– 3,96 %
29NPD SPORTS TRACKING EUROPE5 538– 1 305 NC
30SORGEM INTERNATIONAL MARKET RESEARCH5 437– 497 – 4,46 %
31MARKETINGSCANGFK/MÉDIAMÉTRIE5 295– 1 278 15,34 %
32LLH ET ASSOCIES5 11619110,91 %
33GN RESEARCH FRANCE5 114– 398 – 15,97 %
34CONSEILS SONDAGES ET INTERVIEWS (CSI)CSTO4 884– 1 075 – 9,38 %
35INSTITUT FRANCAIS DE RECHERCHESGFK4 735– 4 999 – 52,61 %
36CEMKA4 44837718,82 %
37INIT4 170327– 4,83 %
38CONSUMED RESEARCH4 0052394,03 %
39CÔTÉ CLIENTS3 99328813,49 %
40ADQUATION ÉTUDES MARKETING3 9711307,68 %
41DUCKER RESEARCH EUROPE3 96226– 4,14 %
42REPÈRES BEAUTY3 84498NC
43B3TSI3 6086115,95 %
44AXESS RESEARCH3 52724727,62 %
45NP6 CONSULTING3 307– 504 – 26,57 %
46STETHOS3 263136– 9,24 %
47RESEARCH NOW3 118– 267 17,20 %
48INSTITUT I+C2 918– 186 – 9,99 %
49AUDIREP MYSTÈRE ET SATISFACTION2 9081071,72 %
50REFERENCE FIELDWORK2 900– 17 NC

Méthodologie

08/12/2016

Pour réaliser ce classement des instituts d’études et de sondages, Stratégies a fait appel à la société Altares (comme nous le faisons pour le classement des 500 agences et médias). Les entreprises sont classées selon leur chiffre d’affaires 2015. Les sociétés dont les chiffres n’ont pas été certifiés par Altares sont signalées par un astérisque. 

Envoyer par mail un article

Les 50 premiers instituts d'études en France en 2015

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.