Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

RH

L'entreprise responsable, un créneau porteur

07/03/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

Au delà de la recherche du profit, des entreprises commencent à prendre conscience que le souci du bien commun peut se révéler bénéfique pour l'image auprès des clients et la motivation des salariés.

La « Fable des abeilles » n’est plus le seul mantra des entreprises. Cette théorie de Bernard Mandeville, parue en 1714, considère qu'un vice, la soif de richesses, produit de la vertu car en libérant les appétits, elle apporte une opulence qui ruisselle du haut vers le bas. Le capitalisme responsable ou durable fait aujourd'hui des émules en posant pour paradigme l'idée

Cette page est réservée aux abonnés

DÉJÀ ABONNÉ ?

Accès libre

s’identifier

Lire cet article

  • 2 €
  • image
  • image
  • image
J’achète

Abonnez-vous

Pour accéder à tous les contenus

s’abonner