réseaux sociaux

Près d'un quart des entreprises du CAC 40 sont présentes sur Snapchat, et 20% de celles-ci y diffusent des stories, selon la cinquième édition HR Idea de l'«Indicateur digital de l’engagement et de l’attractivité RH des sociétés du CAC 40 en 2017», réalisé par 231E47 et Althéa. Snapchat est une manière pour les candidats d’accéder aux coulisses de l’entreprise, d’où une plus grande transparence et un renforcement de son authenticité. Car cette étude porte à la fois sur les réseaux sociaux «installés» tels que Linkedin, Facebook, et Twitter, mais également des plateformes comme Youtube, Glassdoor et Snapchat. Cette année, l'enquêtemontre l’émergence de nouveaux acteurs et confirme un renouveau stratégique de la marque employeur, avec une volonté évidente d'authenticité, de cohésion et de différenciation par les contenus. Il apparaît ainsi que la refonte de Linkedin a un effet sur la présence des entreprises: 80% des entreprises du CAC 40 y disposent d’une page «Entreprise». «Aujourd’hui, les entreprises adoptent les codes marketing de la publicité pour vendre le produit "offre d’emploi", en proposant une réelle expérience de marque ainsi qu’un univers favorisant des émotions et des sentiments positifs avant, pendant et après l’achat du produit», selon l'étude. 

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