Paradoxe: alors que 82,5% des experts du marketing digital envisagent une nouvelle vague de recrutements en 2016, ils sont trois sur quatre à exprimer des difficultés à trouver des candidats, selon le baromètre des leaders du marketing digital de Marin Software. Dans ce sondage réalisé par Censuswide, publié le 10 mars, les leaders marketing pensent que le responsable de département (directeur marketing, CMO, etc.) doit faire face à cinq types de difficultés: le manque de temps (31% des sondés), la gestion des données (30%), les multiples sources de données (29%), le rythme de l’innovation (23,5%) et les restrictions budgétaires (20,5%). Par ailleurs, les leaders marketing pensent que le plus haut responsable de leur département, pour effectuer son rôle efficacement, doit avoir pour compétences de la créativité (42%), une compréhension des données (38%) ou une approche centrée sur le client (29%). Du coup, leurs priorités pour les douze prochains mois vont au marketing digital multicanal (51,5% des sondés), à l'investissement dans une solution technologique plus performante (29%) et au déploiement de campagnes sur les réseaux sociaux (26%). 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.