L’eSport : sport ou pas sport ? C’est sur ce sujet polémique qu’EDF a choisi d’axer sa communication, bien décidé à prouver que sport et eSport ne sont pas si éloignés. L’entreprise a donc envoyé deux sportifs du Team EDF, Alain Bernard et Arnaud Assoumani, à la rencontre de figures de l’eSport. Le nageur s’est ainsi rendu à Berlin, pour effectuer un live de deux heures sur Twich avec le joueur Steeelback. Le champion de saut en longueur est quant à lui allé à Pékin vivre les finales mondiales de League of Legends en compagnie de Néo. Ces deux expériences ont fait l’objet d’un documentaire de 26 minutes diffusé sur Canal+ et MyCanal, touchant plus d’un million de personnes. Après opération, une étude BVA a montré que 44 % des Français et 67 % des joueurs réguliers pensaient qu’EDF avait sa place dans l’eSport.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.