Vous êtes ici

Dossier Mobile

En permettant de mieux connaître les habitudes des mobinautes, la géolocalisation laisse entrevoir une personnalisation à grande échelle des messages publicitaires. À condition de respecter la vie privée de consommateurs.

En permettant de mieux connaître les habitudes des mobinautes, la géolocalisation laisse entrevoir une personnalisation à grande échelle des messages publicitaires. À condition de respecter la vie privée de consommateurs.

Mobile

Les promesses de la géolocalisation

09/11/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

En permettant de mieux connaître les habitudes des mobinautes, la géolocalisation laisse entrevoir une personnalisation à grande échelle des messages publicitaires. À condition de respecter la vie...

Mobile

Le paiement par smartphone en plein boom

12/11/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

Si les acteurs du secteur, de Paylib à Lydia, notent une accélération des usages, le paiement sur mobile reste encore très largement dominé par les autres moyens de règlement.

Mobile

Les médias en quête de monétisation

13/11/2018 - par Gilmar Sequeira Martins

Avec une majorité de leur audience sur mobile, les médias doivent s’adapter à un support qui favorise le format vidéo et l'accès aux contenus par les réseaux sociaux, au risque de renforcer encore la...