Vous êtes ici

L'œil digital

réseaux sociaux

Un filtre make-up pour Lancôme sur Snapchat

28/06/2017 - par Caroline Ricard

A l'occasion du lancement du nouveau mascara de Lancôme «Monsieur Big», Lancôme et Zenith (Publicis Media) créent l'événement et vous permettent de créer votre look maquillage sur-mesure via...

application

Les «supercoeurs» arrivent sur Periscope

26/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Sur Periscope, les utilisateurs pouvaient déjà exprimer leur enthousiasme devant une vidéo en direct grâce à des cœurs. Une nouvelle fonctionnalité va leur permettre d'envoyer des «supercoeurs»....

publicité

Le pubard tout rouge

23/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

C'est quoi un «consom'acteur»? «Un terme extrêmement old qui désigne un conso qui peut venir se plaindre sur internet et ne plus acheter ton produit, lol». Et «Faire le zoning»? «C'est une énigme...

Vidéo

Les Youtubeurs français se mobilisent pour les JO 2024

22/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Une vidéo imaginée par Webedia qui participe à la promotion de la candidature française pour les Jeux Olympiques & Paralympiques de 2024 cartonne sur les réseaux sociaux. Un casting...

réseaux sociaux

Et la marque beauté la plus influente est...

21/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Dynamisme de la communauté, nombre des interactions et fréquence des publications, Sephora est incontestablement l’enseigne la plus performante sur l’ensemble des indicateurs de performance social...

application

Instagram bichonne ses petites entreprises

19/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

80% des instagrammeurs suivent au moins une entreprise sur la plateforme et 60% confient avoir découvert un produit ou service sur Instagram, selon l'application. Le premier salon grand public des...

Vidéo

Vous aussi, sauvez une vie en vidéo

16/06/2017 - par emmanuel Gavard

Tant qu’à produire une vidéo interactive, autant que ca serve! L’Université et le CHU de Liège ont produit une vidéo destinée au grand public et destinée à transmettre les gestes qui sauvent en...

réseaux sociaux

Aux tweets contre les fake news

15/06/2017 - par Houda Benjelloune

A l’heure où les fake news fleurissent dans le paysage médiatique, le journal mexicain La Jornada se lance dans la lutte contre les fausses informations. Imaginée par DDB México, la campagne « ...

Le marché des chatbots en 10 chiffres

14/06/2017 - par Cécilia Di Quinzio

L'agence conseil en communication digitale Conversationnel, spécialisée dans le social média, a réalisé une infographie qui retrace les tendances et les perspectives de l’écosystème des chatbots. ...

point de vente

10 followers, 20 likes et un café court sans sucre

13/06/2017 - par emmanuel Gavard

On savait que les likes et les followers sur Instagram pouvaient s’acheter, mais au point d’en faire un distributeur automatique dans la rue, c’est un peu pousser. Ou alors assumer l’hypocrisie du...