Vous êtes ici

L'œil digital

digital

Un chatbot pour parler avec son père décédé

21/07/2017 - par Caroline Ricard

James Vlahos, journaliste pour le New York Times Magazine ou GQ, a réalisé un chatbot qui lui permet, grâce à Facebook Messenger, d'échanger avec son père décédé d'un cancer, comme nous l'apprend ...

digital

Une boutique digitale pour les musées et galeries d'art

20/07/2017 - par Caroline Ricard

La start-up Unit, spécialisée dans les nouvelles technologies, travaille actuellement sur une toute nouvelle application, en collaboration avec les musées de Paris, permettant de dynamiser les...

publicité

Un spot Audi met la Chine en colère

20/07/2017 - par Clémence Duranton

Une publicité chinoise pour Audi a mis les internautes en colère accusant le constructeur automobile de sexisme. Dans le spot de 30 secondes en question, une belle-mère envahissante stoppe le...

Chaque mois, en partenariat avec Google, Stratégies publie le classement des vidéos de marques les plus populaires en France sur YouTube. Ce classement est établi par un algorithme s'appuyant sur...

Digital

Le SF Moma se lance dans les œuvres d'art à la demande

18/07/2017 - par Cécilia Di Quinzio

Le musée d'art moderne de San Francisco (SF MoMA) propose aux amateurs d'art de lui envoyer un texto auquel l'institution répondra par... une oeuvre d'art. Concrètement, l'utilisateur choisit un...

Webdocumentaire

Vis ma vie de lanceur d'alerte

18/07/2017 - par Cécilia Di Quinzio

La solitude, les pressions, les procès... L'Obs présente un webdocumentaire qui plonge le spectateur en immersion dans la vie infernale des lanceurs d'alerte. Une fiction que l'on doit au...

réseaux sociaux

Le Facebook des écolos

12/07/2017 - par emmanuel Gavard

Les personnes soucieuses de la planète ont désormais leur réseau social. Beresp, édité par la société cannoise Responsibility System, se veut le Facebook des humains responsables. Si l’esthétique...

événementiel

Plan the moment

11/07/2017 - par Caroline Ricard

Ne loupez plus un événement grâce au calendrier #PlanTheMoment proposé par Twitter Marketing France ! Les résultats du bac, la Japan Expo, la Fête nationale ou encore le World Emoji Day, toutes...

digital

La pub retourne dans les années 80 sur Facebook

10/07/2017 - par Thomas Pontiroli

Comme un tiers des membres de Facebook français âgés de 25 à 35 ans bloquent la publicité, l'agence Kindai a décidé de leur proposer une alternative: substituer les annonces classiques par leurs...

Allez donc écouter Speedy !

10/07/2017 - par emmanuel Gavard

On l’a tous en tête. 97% le reconnaisse dès les premières notes. Le jingle Speedy, composé par Marc Hillman et Patrick Roffé, est une des plus belles réussites de Jingle qu’a connu le monde...