Vous êtes ici

Culture Tech

Marin Software, éditeur de solutions de marketing digital pour les annonceurs et les agences, lance Marin One, sa plateforme publicitaire indépendante cross-canal «nouvelle génération». Marin One...

réseaux sociaux

Les publicités vidéo en autoplay arrivent dans Messenger

22/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

La messagerie instantanée de Facebook, Messenger, va placer sur sa page d'accueil des spots vidéos en autoplay, entre les conversations. Les publicités display sont déjà en vigueur depuis un an,...

Nouvelles fonctionnalités, nouveaux formats, nouvelles études ou nouvelles sources de monétisation... Chaque jour, l’actualité des réseaux sociaux est riche. Pour se repérer dans ce flot d’...

Réseau social

Vers une meilleure rémunération des Youtubeurs

22/06/2018 - par D.S.-G., avec AFP

La plateforme YouTube a annoncé un nouveau programme permettant aux créateurs disposant de plus de 100 000 abonnés de proposer des contenus exclusifs aux utilisateurs qui auront payé un abonnement.

Réseaux sociaux

Instagram lance IGTV, une application distincte de vidéo

21/06/2018 - par CDQ, avec AFP

Instagram annonce que sa communauté compte désormais 1 milliard d'utilisateurs dans le monde et ouvre un tout nouveau chapitre vidéo avec le lancement d’IGTV.

Marketing digital

Constellatio, le choix de la conversation

21/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Lancée en 2016, Constellatio adopte un positionnement original : celui d’une démarche scientifique et philosophique qui place l’art de la conversation au cœur de son offre.

Le réseau social Facebook veut accompagner la mise en relation des marques et des créateurs de contenus (influenceurs) afin qu'ils puissent élaborer des partenariats sponsorisés et autres...

The Signals Network, une nouvelle fondation qui veut faciliter les échanges entre médias et lanceurs d'alerte en offrant une protection à ces derniers, lance sa première opération avec cinq médias...

Social media

Success « stories »

21/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

Les « stories » sont sous le feu des projecteurs. En à peine 5 ans elles sont devenues incontournables, et pas seulement pour les millennials. Côté marques, c’est la ruée vers l’or. Mais attention à...

Nouvelles technologies

Comment développer une « skill » pour les assistants vocaux

21/06/2018 - par Cécilia Di Quinzio

50% des requêtes sur le web pourraient être dites plutôt qu’écrites d’ici à 2020, selon ComScore. Les assistants vocaux viennent de faire leur entrée sur le marché français. Pour les marques, il...