Vous êtes ici

Les articles inspirations

Allemagne - Distribution

He believes he can fly

30/03/2017 - par Clémence Duranton

Nous sommes ce que nous mangeons. Voilà le message sur lequel s'est appuyé la chaine de supermarchés allemands Edeka pour inciter les consommateurs à manger plus sain. Son agence, Jung von Matt, a...

Espèces humaines

29/03/2017 - par Alain Delcayre

On l'oublie parfois, mais un réseau social ne se mesure pas seulement au nombre de «like» engrangés sur sa page internet. Pour rappeler cette évidence et l'utilité de l'application Entourage qui...

Bel, à fond la plateforme

29/03/2017 - par Alain Delcayre

Facilitateur d'activités familiales… Telle est la nouvelle mission que s'est assigné le groupe Bel France (Babybel, Boursin, Kiri, La Vache qui rit…) avec son nouveau site média et CRM Ribambel....

Kenya - Hygiène/Santé

King Condoms envoie du gros

29/03/2017 - par Alain Delcayre

L'imagerie publicitaire pour la promotion des préservatifs est déjà bien fournie… Ogilvy Nairobi a pourtant renouvelé le genre à sa manière pour la gamme Extra Strong de la marque King Condoms....

Numérique

Le modèle africain

28/03/2017 - par Thierry Jadot, président de Dentsu Aegis Network France, Belgique, Pays-Bas, Moyen-Orient et Afrique du Nord

En Afrique, le numérique est devenu l'un des moteurs du développement. Une source d'inspiration pour accélérer les nécessaires mutations dans les pays du Nord.

Fintech

Comment faire sa publicité à petit budget

27/03/2017 - par Céline Lazorthes, fondatrice et PDG de Leetchi.com

Ce n’est pas parce que les entrepreneurs de la banque ont le nez dans la finance qu’ils ont les fonds pour communiquer… Place au système D.

Thaïlande - Intérêt général

Pollution en immersion

24/03/2017 - par Alain Delcayre

Pour sensibiliser la population et notamment les plus jeunes aux dangers de l'eau non potable, l'association américaine Water is life et son agence Deutsch ont eu recours à la magie de la réalité...

Allemagne - Automobile

Les virages de la vie

24/03/2017 - par Delphine Le Goff

Les millennials ont le blues. Créé par l'enseigne Antoni à Berlin, la nouvelle campagne Mercedes-Benz se présente comme une réflexion sur les affres de l'âge adulte. «Grow up», les cinq films...

Chine-Technologie

Café de sucre, café de son

24/03/2017 - par Thomas Pontiroli

La croissance chinoise s’est accompagnée d’une occidentalisation des papilles gustatives, pour le meilleur et pour le pire, comme un goût immodéré pour le sucre. En réponse à ce risque, la marque...

Royaume-Uni - Hygiène

Ariel et Giles Deacon, un partenariat sans tache

23/03/2017 - par Alain Delcayre

Pour tester l'efficacité de son Ariel 3 en 1 Pods garantissant des vêtements comme neufs, la marque de lessive a réalisé une démonstration exclusive dans le premier pop-up store du styliste...