Vous êtes ici

Les articles inspirations

Réalité augmentée

Dans le labo de Théo Lopez

24/05/2018 - par Marie-Caroline Royet

Théo Lopez expose sa peinture dans les rues des capitales du monde. Dès le mois de juin, elles seront déplacées en intérieur, à la base sous-marine de Bordeaux.

Banque

Caisse d’Epargne, vision long terme

22/05/2018 - par Thomas Pontiroli

En deux siècles, la banque n’a pas vu défiler l’histoire mais y a participé, en démocratisant l’épargne populaire. Un chantier dans lequel la communication a eu un rôle essentiel.

Agence : Humanseven

Octopus et ses montres des mers

17/05/2018 - par Alexis LE MEUR

La marque de montre suisse Octopus nous propose dans sa nouvelle campagne une plongée surprenante. Réalisée par l’agence Humanseven, on suit un homme s’enfonçant au plus profond de l’océan jusqu’à...

Agence : Steve

Le Peugeot Django trace sa route

17/05/2018 - par Alexis LE MEUR

Pour la nouvelle campagne de promotion du scooter Peugeot Django, Steve a imaginé un spot en association avec le street artist Jordane Saget. On l’observe dessiner des courbes à la craie blanche...

Agence : BETC

Reporters sans contrefaçons

17/05/2018 - par Alexis LE MEUR

Le dernier film produit par l’agence BETC pour Reporters sans Frontières, à l’occasion de la Journée mondiale de la liberté de la presse (3 mai), veut lutter contre les fake news, qui ont pris une...

Inspirations

Je mange donc je suis

16/05/2018 - par Sorlin CHANEL

Dans le sillage d’une économie florissante, les consommateurs chinois se prennent de passion pour la nourriture. Un rattrapage historique qui profite aux produits importés, notamment français, même...

Vidéo

Knorr, la recette de l'amour

16/05/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Chine. Les retrouvailles entre parents et enfants sont très importantes en Chine. Pourtant, ils ont souvent du mal à exprimer leurs sentiments. Dans sa campagne « Taste is an universal love...

International

AGM brave la mort

16/05/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Chine. AGM X2 inspiré par Black Mirror ? Le parallèle a vite été établi dans la dernière campagne de la marque de smartphone nommée « Be Better ». Elle met en scène une femme qui communique...

Publicité internationale

Mercedes rate le coche

15/05/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Chine. Imaginez une photo d'une Mercedes Classe C coupé avec une citation du Dalaï-Lama : « Regardez une situation sous tous les angles et vous deviendrez plus ouvert ». Jusque-là, rien d'...

Publicité internationale

Aux grands mots les grands parfums

15/05/2018 - par Pierre LOEVENBRUCK

Hong Kong. Souvent, les SMS sont considérés à tort ou à raison comme froids et conventionnels. Désormais à Hong Kong, ils auront de l'odeur. C'est le concept mis en place par Downy. Dans sa...