Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Carte blanche

Julien Madelin (SensioGrey) : «Arnaud Mercier reste une référence incontournable»

09/10/2018 - par Alexis LE MEUR

Le directeur de création de l'agence SensioGrey (groupe WPP) puise son inspiration dans des domaines variés comme le design d’interface, la typographie ou encore l’univers du graphique design et de l'illustration.

Arnaud Mercier

« Le travail d’Arnaud Mercier m’inspire beaucoup [designer interactif connu pour la méticulosité de ses systèmes graphiques, emporté par une leucémie en 2011]. En dix ans, sa vision du design, son approche avant-gardiste et sa méthode d’exploration systémique ont participé à la mutation des interfaces. Cet autodidacte et visionnaire hyper-prolifique a commencé comme développeur. Il est devenu l’une des personnalités les plus importantes et inspirantes pour une génération de designers. Avant l’heure, il avait intégré la nécessité de considérer le design et le développement comme une seule discipline au service de l’expérience utilisateur. Il reste une référence incontournable et quand on regarde ses réalisations aujourd’hui, elles semblent encore très actuelles. »
 
Bureau Borsche

« Bureau Borsche est un studio de design graphique multidisciplinaire [agence créée en 2007 à Munich par le designer issu du milieu de la publicité Mirko Borsche]. Je trouve leur signature visuelle forte, souvent influencée par le brutalisme avec un travail typographique mis au centre de l’expression créative. Leurs recherches sur la forme et les caractères dépassent le support et s’appliquent tout autant au print qu’au digital. »
 
Étienne Bardelli

« Je suis depuis longtemps le travail d’Étienne Bardelli, un artiste polymorphe [autrement connu sous le pseudonyme d’Akroe, designer français qui articule son œuvre autour de la production et de l'esthétique industrielle]. Du street art et graphismes géométriques dans la presse aux installations en extérieur ou en galeries qui jouent avec l’espace et sa perception, il a su développer un langage, un univers personnel qui altère le réel et immerge dans une expérience singulière qui me surprend toujours. » 
 
Stephen Vuillemin

« Je suis fan du travail de Stephen Vuillemin. C’est un illustrateur et animation director issu de l’école des Gobelins. J’adore ses strips Instagram surréalistes, une sorte de critique acide et drôle de la société et de ses contemporains. Il crée des objets illustratifs où se rencontrent science-fiction, style de vie ou mode dans des narrations souvent décalées voire absurdes. Il collabore pour la presse digitale, notamment pour le New York Times. Ses illustrations en mouvement, très representatives de son travail, comptent parmi mes réalisations préférées. »

Envoyer par mail un article

Julien Madelin (SensioGrey) : «Arnaud Mercier reste une référence incontournable»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W