Agence : Publicis Groupe

« Avec votre fourchette et votre couteau vous avez le pouvoir de changer le monde. » C’est ainsi que commence le nouveau spot de Carrefour France réalisé avec Publicis. Une présentation du programme d’action baptisé « Act For Food » ayant pour objectif de favoriser la qualité alimentaire. Déconstruisant les clichés avec parfois des touches d’autodérision, la marque se positionne ainsi sur des segments tels que la fin des pesticides, le retrait d’une centaine de substances chimiques nocives, le bien-être animal, la traçabilité, le veggie et le bio français accessible. La vidéo se veut pédagogique, n’hésitant pas à faire intervenir les consommateurs pour challenger le distributeur. Une campagne réussie qui a été déployée dans les dix pays intégrés du groupe (France, Espagne, Belgique, Italie, Pologne, Roumanie, Brésil, Argentine, Taïwan et Chine).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.