Club des DA

PAGE 1 : 

 

BETC pour Canal

Film

Au menu aujourd’hui: du cartoon sur un lit d’émotions en entrée, une émulsion de thriller avec une pincée de football pour le plat principal et en dessert, un crumble d’action avec un nuage de série. Voilà ce que pourrait vous proposer le grand restaurant imaginé par BETC dans ce film pour Canal, «Canal Kitchen», lancé pour accompagner le repositionnement du groupe Canal suite à la fusion de Canal+ et Canalsat. Le spot se veut à l’image des programmes de la chaîne: spectaculaire, mêlant images réelles, 2D, 3D et animation, notamment grâce au travail de Unit Image qui a bossé sur le projet pendant près de deux mois pour donner vie à tout ce petit monde. Les personnages du spot ont été inspirés de véritables programmes, laissant facilement deviner quel célèbre footballeur ou série multi-récompensée a donné vie aux lilliputiens de cette cuisine hors normes... La musique de l’Aile ou la cuisse, qui sert d’accompagnement, donne de la légèreté au film et apporte un décalage avec les plans d’action. Bon appétit! 

 

Secteur: audiovisuel – Réalisation: «Canal Kitchen» – Agence: BETC – Directeur de la création: Stéphane Xiberras – Directeurs de création: Jean-Christophe Royer et Éric Astorgue – Production: Partizan – Réalisateur: Antoine Bardou-Jacquet.

 

 

Solab/Solab Pictures pour Naive New Beaters

Clip

Le clip du tube «Heal Tomorrow» des Naive New Beaters et Izia dévoile les coulisses d’une émission où le groupe et la chanteuse sont invités pour une performance live. Dans la vidéo à 360°, Izia, avec sa robe noire sexy et sa danse sensuelle, tente de voler la vedette au groupe, éclipsant le chanteur, faisant inscrire son nom en caractères de plus en plus gros sur l’affiche derrière eux. Pendant ce temps, quelques degrés plus loin, les invités d’une fête s’amusent alors qu’une équipe de cinéma installe des décors variés pour des films plus ou moins louches. Au-dessus de la tête et sous les pieds du spectateur, les Naive observent, amusés, ce joyeux bazar. De quoi ne plus savoir où donner de la tête.

 

Secteur: musique – Réalisation: «Heal Tomorrow» – Agence: Solab – Production: Nicolas Tiry – Réalisateur: Romain Chassaing.

 

 

Movement Paris pour Hermès

Typographie

Afin d’accompagner le lancement de «Hermès hors murs», exposition consacrée aux artisans des dix métiers de la marque, la maison de luxe a fait appel à Movement Paris pour créer la typographie autour de l’événement. Afin de mettre en avant la diversité de ses métiers, Hermès a misé sur un univers coloré avec du rose pop ou du bleu piscine. La typographie moderne, déstructurée, rappelle les différents savoir-faire artisanaux de la maison. 

 

Secteur: luxe – Réalisation: «Hors les murs» – Agence: Movement Paris – Direction artistique: Sylvia Tournerie – Conception: Sylvia Tournerie – Typographie: Matthieu Cortat.

 

 

 

PAGE 2 : 

 

Sid Lee pour Pages Jaunes

Digital

Le DJ et compositeur de musique électronique Breakbot devisant devant un panier de cerises avec Charlotte, primeur de son état... Le tableau est pour le moins insolite. Et c'est pourtant à de courts apartés de ce genre avec pas moins de 36 commerçants qu'invite le clip de «My Toy». Produite avec le concours de Pages Jaunes en collaboration avec Ed Banger, le label de Breakbot, la vidéo propose une expérience inédite: découvrir les artisans qui se cachent derrière chaque élément du clip. Il suffit de cliquer sur l'écran pour voir apparaître de petites pastilles permettant de visionner des contenus de 30 à 45 secondes.

 

Secteur: service – Réalisation: «My Toy» – Agence: Sid Lee – Directeur de création: Sylvain Thirache – Production: Partizan – Réalisateurs: AB/CD/CD et Dimitri Pailhe.

 

 

McCann Paris pour Le Mouvement du Nid

Direct

De prime abord, c’est un site internet d’escort-girls, avec des filles en tenues légères qui aguichent le client. Sauf que la particularité de la plateforme Girls of Paradise est que toutes les figurantes sont mortes assassinées… Ainsi, lorsque le client appelle pour profiter des services d’une demoiselle, son interlocuteur lui explique calmement qu’elle a reçu 12 coups de couteau assénés par un client ou qu’elle a été calcinée…. Cette opération coup de poing imaginée par McCann Paris pour l’association le Mouvement du Nid a pour but d’illustrer la violence à laquelle font face les prostituées et montrer aux clients qu’en injectant de l’argent dans la prostitution, ils sont complices de cette violence.



Secteur: grandes causes – Réalisation: «Girls of Paradise» – Agence: McCann Paris - Directeurs de création: Julien Chiapolini et Riccardo Fregoso.

 

 

TBWA Paris pour Aides

Affichage

Les visuels sont hypnotisants, aériens, en particulier ces deux plongeurs entrelacés qui semblent flotter dans l’air. Ah, l’amour! Sauf que… sur chaque photographie, une des deux personnes est porteuse du VIH. L’autre pas. Parce qu’une personne séropositive sous traitement ne transmet plus le virus, même sans protection. Pour faire passer ce message au grand public, Aides a fait appel à TBWA Paris, qui s'est assurée les services du photographe spécialiste du noir et blanc Mathieu César. Malgré les précautions prises par l’association lors de la sortie de la campagne en prévoyant une version censurée cachant les corps des photographiés, un très grand nombre d’alertes provenant d’internautes a poussé Facebook à supprimer la page. Une campagne polémique donc, qui a fait beaucoup de bruit mais incite à faire l’amour… pas la guerre.



Secteur: santé – Réalisation: «Révélation» – Agence: TBWA Paris – Directeurs de la création: Benjamin Marchal et Faustin Claverie – Production: Iconoclast Image – Photographe: Mathieu César. 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.