Vous êtes ici

ici Barbès pour OptiMiam - «Un frigo dans l'entrée» - octobre 2016

Secteur d’activité Alimentation
Annonceur OptiMiam
Agence ici Barbès
Pays de sortie France
  • 89%
    Génial
  • 5%
    Bien
  • 0%
    Moyen
  • 6%
    Décevant
Votants : 18Note : 18.75/20

Ce sondage n'est pas scientifique*
* Il ne reflète que l'avis des visiteurs de ce site qui ont choisi de participer. Les résultats affichés ci-dessus ne prétendent pas représenter l'opinion des internautes en général, ni de l'ensemble du public. Afin de parer aux possibles manipulations (robots, votes en masse) les votants doivent s'identifier préalablement sur le site. Cette mesure vise à contribuer à la crédibilité de cet échange quotidien entre les professionnels de la communication qui font vivre ce baromètre de la création.

Ce n’est pas un scoop: nous jetons une quantité astronomique de déchets. En France, ce sont pas moins de 9 millions de tonnes de nourriture qui sont jetés chaque année. Autant de denrées comestibles... perdues. C’est pour cette raison qu’est née OptiMiam, start-up qui aide les commerçants de proximité à écouler leurs stocks pour éviter le gaspillage. Créée il y a deux ans, la jeune entreprise informe les consommateurs des excédents de leurs commerces de proximité, qu’ils peuvent acheter à prix réduit.

A l’occasion de la Journée nationale de lutte contre le gaspillage alimentaire, OptiMiam, accompagnée par Ici Barbès, a étendu son concept aux entreprises pour l’opération «Un frigo dans l'entrée». L’idée est de déposer à la réception d'une entreprise un frigo ravitaillé tous les soirs avec les surplus alimentaires des commerçants du quartier. Le ravitaillement est notamment assuré par les services du restaurateur/livreur Food Cheri. Une opération «éco-friendly» qui permettra aux collaborateurs de faire une partie de leurs courses sur place et à moindres frais, tout en faisant un geste contre le gaspillage. 

Envoyer par mail un article

ici Barbès pour OptiMiam

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Campagne

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.