Agence Buzzman
Détail
-
AnnonceurAnnonceur Burger King Belgique
-
Prix reçus
-
Or ex aequoGrand Prix Stratégies de la Publicité 2018Catégorie: ALIMENTATION
-
Description
Pas de place pour deux kings en Belgique ! Pour l’ouverture du premier restaurant Burger King dans le plat pays, Buzzman a créé un site proposant aux Belges de voter pour choisir entre la chaîne américaine de restauration rapide et… leur roi. Gonflé ! Le Palais n’a pas apprécié et a exprimé le mécontentement de la Couronne. L’affaire a alors fait le tour du monde, avant que Burger King n’abdique en retirant le « King » de son logo sur tous ses supports en place en Belgique. Plus de 350 millions d’impressions en RP, un véritable ouragan médiatique. Côté restaurant, le jour de l’ouverture, il n’y avait plus de nourriture à 20 heures.
AGENCE
-
Directeur de la créationGeorges Mohammed-Chérif
-
Responsable agenceJulien Levilain et Xavier Devaux Landragin
ANNONCEUR
-
Responsable annonceurVic Dresen