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Cannes Lions 2017

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Toujours pas de Grand Prix français à Cannes

22/06/2017 - par Delphine Le Goff

Cinq catégories mais toujours pas de Grand Prix français... Les agences hexagonales repartent néanmoins aujourd'hui avec 17 Lions, dont deux d'or.

De l'or donc pour Ogilvy Paris et Sony Music et «Black M» dans la catégorie Entertainment Music, dont le Grand Prix revient à l'agence new-yorkaise Johannes Leonardo pour Adidas Originals et «Original is Never Finished». De l'or également dans la section Entertainment pour Rosapark et Monoprix «Label of Love», dans une catégorie dont le Grand Prix a été attribué à l'enseigne madrilène MRM/McCann Spain et son travail pour Santander Bank «Beyond Money». Fred&Farid gagne le Lion d'argent dans la catégorie Entertainment avec Libération «Libé des Réfugiés», tandis que le bronze est remporté par DDB Paris pour Ubisoft «A world with no heroes» et Romance pour Intermarché «L'Amour, l'Amour».

 

En Design, TBWA\Paris remporte deux Lions d'argent avec sa campagne Castorama «The Magic Wallpaper», tandis qu'Herezie repart aussi avec l'argent pour David Lynch Foundation «Sounds of Trauma». Le bronze revient à Dragon Rouge pour Parc Rives de Seine «Fusing Pencils Typography and Parisian Bridges to Cross Boundaries between Places». Le Grand Prix Design revient à AP Thailand Bangkok/CJ Works Bangkok pour AP (Thailand) Public Company Limited et «The Unusual Football Field». En Product Design, TBWA\Paris repart avec un Lion d'argent pour Castorama «The Magic Wallpaper». L'agence de Bogota Grey Colombia gagne le Grand Prix avec Tigo-Une «Payphone Bank».

 

Pas d'or en Média, mais de l'argent pour Nurun et sa campagne pour Delamaison «Apartment Stores», Serviceplan France et Parisian Road Safety «The Virtual Crash Billboard» et la campagne star du festival, Addict'Aide «Like my Addiction» par BETC Paris, qui remporte deux Lions d'argent. BETC remporte également le bronze pour sa campagne pour Canal+ «Aimen». Encore du bronze, cette fois pour Marcel et sa campagne pour Four Seasons Condoms «The Extendables», et pour DDB Paris avec «A world with no heroes» (Ubisoft). Le Grand Prix revient à l'enseigne new-yorkaise R/GA pour Jet.com «Innovating Saving».

Les Lions français du jour : TBWA Paris (3 Lions d'argent) BETC Paris (2 Lions d'argent, 1 de bronze) DDB Paris (2 Lions de bronze), Ogilvy Paris (1 Lion d'or), Rosapark (1 Lion d'or), Fred&Farid (1 Lion d'argent) Herezie (1 Lion d'argent), Nurun (1 Lion d'argent), Serviceplan France (1 Lion d'argent), Dragon Rouge (1 Lion de bronze), Marcel (1 Lion de bronze), Romance (1 Lion de bronze). 

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