Vous êtes ici

Cannes Lions 2017

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Réseaux sociaux

Plus d'un million d’annonceurs sur Instagram

21/06/2017 - par Propos recueillis par Alain Delcayre

Présente aux Cannes Lions, Kay Hsu, Global Leader Instagram (Facebook), évoque les ambitions de l’application de partage de photos et de vidéos.

Quels sont les derniers chiffres dont vous disposez sur Instagram ?

Kay Hsu. Nous avons 700 millions d’utilisateurs de notre plateforme, 80% sont basés hors des Etats-Unis, c’est donc une communauté très internationale. Nous enregistrons 2,5 millions de « stories » publiées chaque jour, un tiers d’entre elles émane d’entreprises. Plus notable encore, 80% de notre communauté est en interaction avec des contenus générés par des marques. Enfin, nous comptons plus d’un million d’annonceurs sur Instagram et 8 millions des sociétés ont un profil entreprise sur notre plateforme.



Quel premier bilan faites-vous du lancement de Stories ? 

K.H. Stories [une sorte de slideshow éphémère de photos, vidéos, textes, émoticônes…] que nous avons lancé en août 2016 est un formidable succès. Deux cent cinquante millions de personnes utilisent Stories chaque jour. La communauté s’en est emparé avec une grande créativité pour partager les contenus de son choix comme elle le souhaite. Les marques, des plus petites comme The Bouqs Company aux plus grandes comme Unilever, Ben & Jerry’s ou Pepsico ont tout de suite compris l’intérêt de cette nouvelle fonctionnalité. Un tiers des Stories vues proviennent des marques. Pour sa marque de chips Lay’s, Pepsico a réalisé par exemple des animations très créatives. Pour les marques grandes ou plus modestes, nous mettons à disposition toute une équipe, The Creative Shop qui compte à ce jour plus de 200 personnes, pour qu’elles comprennent toutes les possibilités qui leur sont offertes pour communiquer de façon créative et différenciante via un smartphone.



Pouvez-vous nous dire où en est la nouvelle fonctionnalité shopping que vous testez depuis novembre dernier ?

K.H. Shopping est pour l’instant en test uniquement aux Etats-Unis, nous restons très prudents et prenons notre temps pour concevoir le service le plus adapté à notre communauté. Nous souhaitons en faire l’outil le plus fluide et le plus fun pour acheter sur internet. Mais nous nous donnons le temps.  

Envoyer par mail un article

Plus d'un million d’annonceurs sur Instagram

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.

Plus d’informations sur les agences avec les Guides Stratégies

W