Vous êtes ici

Cannes Lions 2017

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Médias

Le groupe TF1 lance Studio 71 en France en septembre

26/06/2017 - par Marie-Juliette Levin

Nouvelle étape pour le groupe dans sa montée en puissance vers plus de contenus digitaux, générateurs d’audience et adaptés aux demandes des annonceurs.

TF1 poursuit sa chasse aux talents sur le web pour donner corps à sa stratégie de contenus digitaux originaux et générateurs d’audience.  L’objectif de devenir la première content market place de France est plus que jamais d’actualité pour le groupe audiovisuel. Avec le lancement de studio 71 en France (3eme MCN mondial), en septembre prochain, le groupe met à profit son partenariat digital paneuropéen avec le groupe ProSiebenSat.1. « Face aux Gafa, il faut que les leaders nationaux s’associent », a déclaré Olivier Abecassis, directeur de l’innovation et du digital du groupe TF1, vendredi, lors d’une conférence de presse, tenue en marge du festival des Cannes Lions.

 

Le groupe estime ainsi que Studio71 deviendra le 1er MCN en France devant le réseau de M6 Golden Moustache et celui de Canal+ Studio Bagel. Studio71 France proposera un inventaire riche et diversifié de plus de 400 millions de vidéos vues, via l’intégration sous un label unique de contenus premiums de trois entités : Studio71 (60 Millions de vidéos vues par mois en France), Finder Studios (250 millions de vidéos vues par mois) et des marques phares du groupe TF1 proposées sur YouTube (80 Millions de vidéos vues par mois). L’offre sera déployée progressivement autour de quatre verticales à savoir l’humour, la beauté, le e-sport et le food.

« La dimension premium et brand safety de notre offre est une garantie pour nos annonceurs. Nous allons développer des formats courts qui pourront être exploités pour la vidéo mais aussi des campagnes vidéo puissantes pour accompagner les marques sur la cible des millenials », a précisé Sylvia Tassan Toffola, directrice générale déléguée aux opérations commerciales de TF1 Publicité.



Pour attirer les youtubeurs et séduire les annonceurs, TF1 mise sur «des synergies web-TV puissantes et inédites» et le «rayonnement international reposant sur la présence de Studio71 sur de multiples territoires». D’ailleurs, le collectif Lolywood, - 4ème audience humour YouTube par mois avec 226 millions de vidéos vues et 1,6 million d’abonnés- composé de talents à forte notoriété, vient enrichir l’offre de Studio71 dans le domaine de la comédie et de l’humour dès septembre (saison 3). Leurs créations originales feront l’objet d’une diffusion sur l’antenne de NT1 en plus de leur diffusion sur les plateformes.



Par ailleurs, TF1 diffusera également la première fiction télé de trois youtubeurs stars, Norman, Cyprien et Natoo, tous les samedis à 20H45 à partir du 8 juillet, une série de 10 épisodes de 6 minutes intitulée «Presque Adultes».

 

 

Envoyer par mail un article

Le groupe TF1 lance Studio 71 en France en septembre

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.