Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

Vidéo

Squeezie règle ses comptes avec «les médias»

08/02/2019 - par Garance Bailly

Le gamer Squeezie (12 millions d'abonnés sur Youtube) revient sur ses débuts médiatiques dans une vidéo intitulée «QUI ÉCRIT CES ARTICLES ET POURQUOI ?». Le youtubeur roi des titres incitatifs dénonce le «clickbait», autrement nommé «pute à clics», des médias (sans distinction) qui, au passage, ont largement contribué à sa notoriété. Citant d'abord un article de L'Express daté de 2014, en prenant à partie son auteur qui en a fait un thread sur Twitter, l'influenceur poursuit sa diatribe, sans transition, sur les titres de meltyBuzz qui frisent, selon lui, les fake news. Pour appuyer son propos, Squeezie revient sur une erreur de la part de BFM TV concernant son collègue Cyprien et, de façon inattendue, bifurque sur le thème des quiz people qui existent sur le web à son sujet. Dans un contexte de défiance vis-à-vis des journalistes, peut-on parler de buzz facile ? Voir la vidéo. 

Envoyer par mail un article

Squeezie règle ses comptes avec «les médias»

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.