Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

télévision

La pub télé fête ses 50 ans

01/10/2018 - par Delphine Soulas-Gesson

C'était le 1er octobre 1968, à 19h56. Ce jour-là, cinq publicités, en noir et blanc, sur la première chaîne de l'ORTF, quelques minutes avant la grand messe du journal télévisée. Parmi celles-ci, «L'insomniaque», pour Boursin (voir La Création du jour ci-dessous). Un demi-siècle plus tard, la publicité télévisée a bien changé et représente aujourd'hui 24% des recettes publicitaires des médias. De l'agitation post-68 des débuts à la publicité post-testée des années 2010, en passant par l'exubérance des années 80, Stratégies revient dans son dernier numéro sur cinq décennies de pub à la télé. À lire ici.

Envoyer par mail un article

La pub télé fête ses 50 ans

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.