Vous êtes ici

Pour bénéficier des alertes ou des favoris, vous devez vous identifier sur le site :

Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous

Pas encore d'identifiant ? Créez vos identifiants

numérique

Facebook, le (généreux) ami des éditeurs de presse

15/11/2017 - par Delphine Soulas-Gesson

On comprend mieux l'engouement des éditeurs américains mais aussi français pour les Facebook Live, ces vidéos diffusées en direct sur la plateforme aux 2 milliards d'utilisateurs. Dans un article publié sur le site du European Journalism Observatory, le journaliste Nicolas Becquet raconte «la stratégie VIP-VRP» déployée par le géant américain ces dernières années. On y apprend notamment que pour encourager les éditeurs français à produire du contenu vidéo de qualité, «entre 100 000 et 200 000 euros par mois sur des périodes renouvelables de six mois» ont été versés à des médias comme TF1, Le Figaro, Le Parisien ou aux titres du groupe Le Monde. 

Envoyer par mail un article

Facebook, le (généreux) ami des éditeurs de presse

Séparer les adresses par des virgules
M’envoyer une copie par e-mail
Email this Article

Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.

NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.