L’un des principaux défis auxquels sont confrontés les annonceurs réside dans la capacité à capter l’attention du consommateur, la retenir et la convertir en engagement. Pour capter l’attention de l’internaute et le séduire, il faut tout d’abord l’aborder avec respect. Fini le discours à sens unique, la publicité doit être un dialogue et cela n’est possible que dans un contexte où l’utilisateur est libre de ses choix, et non forcé ou contraint de subir la publicité. Chez Teads, nous pensons que cette quête de l’engagement doit passer par une stratégie complète à 360° qui repose sur quatre piliers fondamentaux : un contexte premium, une création engageante, une pertinence à chaque étape du parcours et un usage intelligent de la data.
Améliorer l’efficacité de la publicité
Notre conviction est que les médias ont le potentiel d’offrir aux annonceurs une alternative aux grandes plateformes américaines Google et Facebook, en apportant des performances liées au contexte. La qualité d’attention est bien meilleure pour l’internaute exposé à la publicité au milieu d’un article qu’il est en train de lire sur un site de marque média en laquelle il a toute confiance que sur les réseaux sociaux où il scrolle à toute vitesse. Cela se traduit naturellement pour les marques par une meilleure efficacité de la publicité.
Le dessein de la Plateforme média mondiale Teads est ainsi de rassembler les plus grands éditeurs du monde en offrant un accès direct à un inventaire de haute qualité au sein d’une seule et même plateforme. De fait, Teads offre une efficacité opérationnelle et une grande fiabilité dans les transactions en direct ou en programmatique à grande échelle. Sa mission est également de doter les éditeurs d’une technologie de pointe et de solutions de monétisation à fort potentiel.
Le mobile est devenu le premier des écrans pour les consommateurs, et pourtant la plupart des publicités diffusées sur nos téléphones sont encore pensées pour la télévision, dans des formats copiés-collés de l’ordinateur. L’expérience utilisateur sur mobile dicte de nouvelles règles qui peuvent s’avérer contraignantes, mais leur bonne appréhension permet également de doper l’interactivité et de faire mieux accepter la publicité. Nous avons ainsi développé des formats qui s’animent quand l’utilisateur scrolle, ce qui attire son attention sans perturber sa navigation.
Aujourd’hui, il est possible d’aller plus loin et de rendre la publicité conversationnelle et immersive grâce à des technologies de chatbot, de commande vocale ou de réalité augmentée. Grâce à notre entité créative intégrée, Teads Studio, nous répondons à la problématique d’émergence et d’engagement des consommateurs de nos annonceurs en leur permettant de faire un véritable saut créatif sur mobile.
Un message adapté au consommateur
Pour être efficace, la publicité doit aussi correspondre au besoin du consommateur et à sa position dans le parcours d’achat. Outre l’impératif d’un ciblage précis, il est essentiel que la publicité soit pertinente et apporte quelque chose au consommateur : une expérience de marque, la découverte d’un produit, d’une offre spéciale, etc. En proposant une gamme de produits full-funnel complète, Teads permet ainsi aux annonceurs d’adapter leur message en fonction de chaque utilisateur et de mieux répondre à leurs objectifs marketing entre notoriété, engagement et conversion.
Tout cela ne serait possible sans d’importants investissements technologiques. Avec plus de 130 ingénieurs et une expertise profonde dans le big data, l’intelligence artificielle et le machine learning, Teads est aujourd’hui capable d’adapter le message et la création en fonction de chaque consommateur, et d’offrir aux annonceurs des résultats probants et même garantis en termes de visibilité, de vues complètes, d’engagement, de couverture sur cible, de trafic incrémental sur site et, plus récemment, de conversions.
Comment passer du discours au dialogue ? En abordant le consommateur avec respect, dans un contexte premium, avec une création engageante et personnalisée grâce à la data. Chez Teads, c’est ce que nous nous efforçons de faire au quotidien au sein de notre Global media platform.