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Stratégies Programmatic Day

L’évolution des éditeurs pour apporter des solutions aux annonceurs partenaires

08/11/2017 - par Karine Rielland-Mardirossian, Directrice déléguée PMS Digital & Chief Mobile Officer et Kawtar Kostani, Data scientist / Data analyst

Les clients recherchent de plus en plus la simplicité des GAFA (guichet unique, simplicité d'activation) et aussi une granularité de cibles pour plus d'efficacité. Pour répondre à cela, les éditeurs doivent s'adapter mais aussi garder ce qui fait leur différence fondamentale : des contenus de qualité produits par des équipes de journalistes qui font un travail remarquable de vérification des informations et des marques avec des ADN puissants qui rassurent les consommateurs. 

 

Dans ce contexte multicanal, où l’on devient plus informé et plus exigent, nous sommes convaincus que ce qui fera la différence, c’est une connaissance approfondie du comportement client et de ses attentes.

Grâce à notre présence digitale et print qui touche 3 français sur 4*, nous sommes en mesure de proposer des datas 1rd party MAIS 1st Party en lien avec les centres d'intérêts de nos lecteurs, nous permettant d’identifier leurs intentions, et définir leurs parcours, de la recherche d’information à la décision de conversion.

 

Ainsi, nous proposons des segments d’audience custom adaptés aux besoins du marché activables dans le cadre de plateforme de marque mais également via notre place de marché "PrismAdex".

 

La data science joue un rôle central dans cette nouvelle approche de l’internaute, du lecteur. Nos experts construisent des algorithmes (segmentation, scoring/prédiction, modélisation économétrique) pour s’adapter aux problématiques des annonceurs, comme définir les cibles les plus pertinentes, prédire un comportement de churn, améliorer la performance email pour maitriser la pression commerciale et protéger la réputation de nos marques, mesurer la performance de nos publicités,…

 

Nos data scientists sont bien sûr des mathématiciens et informaticiens de formation, mais ils sont baignés dans cette culture web, marketing, journalisme, commerciale qui leur permet d’avoir comme fil rouge la satisfaction du client, cette pub qui tombe à pic….

 

*Source Médiamétrie cross media 2017

 

Karine Rielland-Mardirossian, Directrice déléguée PMS, Digital & Chief Mobile Officer et Kawtar Kostani, Data scientist / Data analyst 


Prisma Media Solutions est partenaire de la conférence Stratégies Programmatic Day qui se déroulera le mercredi 15 novembre 2017.

Inscriptions : http://programmaticday.evenium.net

Programme : http://www.programmaticday.fr

Contact : Sophie Bédé-Carroué – sbede-carroue@newsco.fr

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