Techno
Vidéo, voix, intelligence artificielle... tour d'horizon des sujets qui vont faire l'actualité du 8e Hub Forum, qui se tient les 10 et 11 octobre.

Si jusqu'à présent, la transformation digitale était souvent abordée de manière spécifique, propre à un métier ou à une activité de l’entreprise, l’année 2017 marque un tournant : les enjeux de transformation digitale touchent l'entreprise dans son essence même. L'objectif n’est plus la sensibilisation mais la définition de choix stratégiques. À l'heure de l'accélération, il faut prendre des initiatives, mettre en place des actions, parfois malgré des situations d'incertitudes. Pour cette 8e édition du Hubforum Paris, mardi 10 et mercredi 11 octobre à la Maison de la Mutualité, nous avons convié de nombreux décideurs, tous en quête de réussite. Confrontés au changement, la nécessité d'être réactif tout autant que créatif, entraîne un besoin de cohésion et d'adhésion de la part de l'ensemble des collaborateurs dans l'entreprise. Plus que jamais, l'esprit collectif est nécessaire pour mener à bien les projets, les évolutions et les innovations. 

La direction générale au coeur de la transformation

Cette accélération ne peut se faire sans l'investissement incontournable des dirigeants qui n'ont de cesse, comme chez SNCF, Air France, TF1 Groupe ou Axa de travailler le triptic gagnant : révolutionner l'état d'esprit des collaborateurs, bousculer l'ordre établi en travaillant avec des start-up et développer des opportunités de partenariats fortes. Les pure players ont eux aussi des choix stratégiques à faire. Criteo veut être le partenaire clé des e-commerçants pour exister dans  « une période non conventionnelle [qui] appelle des solutions qui le sont tout autant » écrit son CEO Eric Eichmann.
Pendant deux jours, l'intelligence humaine partira à la rencontre de l'intelligence artificielle grâce à des témoignages d’entreprises comme Crédit Mutuel, Orange ou encore Acticall Sitel Group. Une même ambition : réinventer l’organisation interne de l’entreprise, la relation client et les modèles publicitaires. Les données récoltées plus ou moins pertinentes doivent en revanche être activées avec intelligence. Allopneus, Eram, Carrefour, Intermarché ou encore Danone en ont fait leur priorité avec des partenaires clés comme Kameleoon, Publicis ETO, Waze ou Liveramp.

Penser l’international et agir local comme Longchamp et Datawords ou Expedia avec Lionbridge, aller chercher de nouveaux territoires pour les marques avec Linkfluence via la reconnaissance d’image, travailler la recommandation d’achat comme le fait L’Oréal avec Neweb et poursuivre la révolution de l’expérience client avec La Poste, Artefact et Accenture Interactive. Autant de sujets que d’opportunités pour challenger les modèles existants. Le marché du e-commerce est toujours à la recherche de la performance pour Amazon, de la personnalisation à grande échelle pour Etam en collaboration avec Qubit ou d’une renaissance accomplie pour La Redoute.

La vidéo et la voix, terrains de jeu incontournables des GAFA

Facebook en fait l’une de ses principales tendances dans sa grandes étude « Ruptures 2020 », la vidéo est le format publicitaire qui fera basculer les règles du jeu publicitaire. Google, quant à lui, n’a pas dit son dernier mot et porte les enjeux du « vocal commerce » au plus près des marques. Cette année encore, les challenges sont tout aussi nombreux que les retours d’expérience des entreprises qui se dépassent pour être plus créatives, plus performantes et plus agiles. C'est à vous !

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