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Conférence Stratégies Forever young

3 questions à Xavière Laffont – Responsable Lifestyle d’Ohmymag – Groupe Cerise

27/09/2017 - par Sophie Bédé-Carroué

Comment attirer les millennials ? Faut-il nécessairement créer de nouvelles marques média pour les séduire ?
 
Il faut incarner UN STYLE DE VIE et réapprendre « l’art de la conversation », sans être dans le chatbot. Il faut instaurer un vrai dialogue entre nous et nos lecteurs. C’est là-dessus que l’on peut se différencier, en personnifiant et incarnant nos messages. L'élément fondamental de la relation avec les millennials, c'est fédérer une communauté autour de centres d'intérêts spécifiques et c'est ce que nous faisons chez Cerise. Pour les séduire, il faut jouer sur deux items très chers à cette génération, la FOMO (fear of missing out) et l’esprit de solidarité, de communauté. Par exemple, sur Gentside, nous n’avons pas de communautés "culture" ou "cinéma", car nous aimons tous des livres et des films différents, par contre on se retrouve tous à l’apéro pour en parler. Donc la communauté d’intérêt c’est celle -ci. 

 

Comment travaillez-vous avec les marques autour de vos contenus ?

Nous sommes très en avance sur le Brand Content car nous avons accepté très tôt l’idée que les millennials soient à l’aise avec les marques. Sur certains sujets, ils leur accordent même plus de crédits qu’aux médias

La valeur ajoutée de Cerise, c'est de savoir capter l’attention, générer de l’engagement, repérer et convaincre des influenceurs, créer des contenus vidéos impactants. Les marques ont un objectif, nous avons un rôle de conseil, de créateur, de diffuseur. Nous sommes une vitrine pour les marques sans pour autant que notre contenu soit altéré. Par exemple pour les OS, on se doit de mettre en avant des contenus où l’on pense que la marque se reconnaîtra et pourra passer un message qui la valorise. Avec nos communautés Yummy (Food) et Kabuki (Beauté) et le lancement du magazine print Ohmymag, nous proposons aux marques des dispositifs très intégrés.

Toutefois, IL FAUT aussi se mettre à la place de notre consommateur qui n’aime pas être envahi…..Qui veut un contenu construit et une information pertinente à retenir.

 

Quels sont les contenus qui marchent le mieux auprès des millennials aujourd’hui ?

 

La vidéo, la vidéo, la vidéo et enfin la vidéo. Maintenant une fois que j’ai dit cela, il y a tellement de formats, de supports… Il faut trouver le juste équilibre pour être visible, impactant sans être « too much » et surtout ne jamais recopier. Il y a des contenus snacking, courts, d’une efficacité immédiate mais des gifs et des stories ne suffisent pas à fédérer. Il faut aussi travailler des « longs forms », des contenus qui donnent du sens. Etre mobile ne veut plus dire être court et instantané. Il faut un savant mélange. Et surtout il faut être « video minded ». Ne pas penser un article et ensuite y rajouter une vidéo. Mais penser directement un contenu vidéo. 

 

 

Groupe Cerise est partenaire de la conférence Stratégies Forever young qui se déroule le 4 octobre 2017

Programme : http://strategies.fr/nos-evenements/conference-forever-young 

Inscriptions payantes : http://conferencemillenials.evenium.net

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